Les plateformes du prochain GTA

Sur quelles plateformes sortira GTA 6 ? Sans aucun doute sur PlayStation 4 et Xbox One, avec des performances bien plus intéressantes que GTA V sur ces mêmes consoles, puisque ce dernier était un portage. On pourrait donc s'attendre à un jeu tournant à 60 images par seconde (contre 30 pour GTA V) et en 1080p. Nous pourrions même aller jusqu'à spéculer que le jeu pourrait être en 4k sur ces consoles ; cette résolution étant de plus en plus populaire, elle pourrait bientôt être la norme dans le domaine du jeu vidéo.

Qu'en est-il d'une éventuelle version PC ? Créer cette dernière est un énorme travail et beaucoup se demandent s'il en vaut la peine. En regardant les chiffres de ventes, on se rend compte que la version PC n'est pas aussi populaire que certains le croient. En effet, seulement 4 millions de joueurs ont le jeu sur PC (version Steam), contre plus de 60 millions pour les autres plateformes (PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One confondues).

Bien que nous ne puissions pas parler de chiffres exacts, il est assez évident que la version PC est une des moins populaires. Ajoutez à cela le fait qu'il est si facile de tricher en multijoueur sur la version PC du jeu. Donc GTA 6 sera t-il sur PC ? Rien n'est moins sûr, mais si version PC il y a, elle sortira fort probablement plusieurs mois après les versions consoles au détriment des joueurs PC et de la communauté modding.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire