Lieu(x) ou ville(s) du prochain GTA

Bien évidemment, le lieu est un des points les plus importants de chacun des GTA. Il est d'ailleurs intéressant de savoir que le lieu est toujours la première chose choisie lors du développement, comme l'indique Leslie Benzies, ex-président de Rockstar North :

« Où est-ce que l'action se déroulera est la première question. Puis, cela modèle les missions ; vous faites différentes choses à Los Angeles qu'à New York ou Miami. La map et l'histoire sont développées ensemble [...] »

Mais qu'en est-il de GTA 6 ? Nous pouvons déjà éliminer Los Santos et Liberty City, puisqu'elles ont été toutes deux utilisées récemment. Plusieurs joueurs espèrent un retour à Vice City, mais cela est peut-être moins probable qu'on le croit. Comme l'a déclaré Leslie Benzies en 2012, Vice City était autant à propos de l'époque que du lieu. Revisiter cette ville dans une autre époque serait étrange. Par contre, ils semblent aussi intéressés à donner une seconde vie à Vice City :

« C'est toujours une possibilité [de revisiter Vice City]. Il y a quelques références à la ville dans les GTA de cette génération, donc elle fait partie de l'univers HD, et c'est certainement un lieu que nous aimerions revisiter. Par contre, Vice City, peut-être plus que les autres GTA, était autant à propos de l'époque que du lieu. Miami dans les années '80 est tellement iconique, ce serait étrange de retourner dans cette ville dans une autre époque. »

Las Venturas et San Fierro reviennent aussi souvent dans les désirs des joueurs. Las Venturas étant généralement associée aux casinos et à l'argent, ceci aurait de grandes chances d'être le thème du jeu. Or, ce thème vient d'être utilisé dans GTA V, ce qui réduit les chances de voir Las Venturas dans GTA 6. Pour ce qui est de San Fierro, cette ville est un peu plus neutre, ce qui n'impose pas de thème. Celle-ci a été utilisée dans GTA San Andreas, sorti en 2004, mais à très petite échelle. Une carte comprenant San Fierro et ses environs aurait probablement beaucoup à offrir en terme de nouveaux lieux à explorer.

Lieu GTA 6

Une autre possibilité de lieu intéressante serait un endroit enneigé. Prenons par exemple Chicago, ou Détroit, ou même dans un contexte plus près de nous, North Yankton, État utilisé dans GTA V. Ce dernier est inspiré du Dakota du Nord. Il ne serait pas surprenant de voir une carte partiellement enneigée, comme ça a été le cas dans Red Dead Redemption, où la région se trouvant le plus au Nord était sous la neige. 

Mexico serait aussi un très bon candidat pour GTA 6, avec ses nombreux habitants, ses politiciens corrompus, et ses nombreux quartiers tous différents les uns des autres. Bien que cette ville ne fasse pas partie des États-Unis, il y a fort à parier que Rockstar pourrait tout de même se laisser tenter par cette région qui pourrait offrir un tout nouveau genre à la série GTA.

Bien que ceci pourrait sembler aller contre la logique, une petite ville pourrait aussi être la vedette du prochain GTA. Avec un niveau d'ambiance très élevé, des personnages plus attachants que jamais, la possibilité d'entrer dans pratiquement tous les bâtiments et un niveau de réalisme jamais atteint, cette petite ville pourrait surprendre les joueurs.

Lieu GTA 6

Pourquoi pas un GTA en Europe ? Simplement parce que pour bien des gens, dont Dan Houser, co-fondateur de Rockstar Games, GTA doit se dérouler en Amérique. Voici ce que ce dernier a répondu lorsque demandé si GTA allait un jour se dérouler au Royaume-Uni :

« Je pense qu'il y a plein d'histoires intéressantes que l'on pourrait raconter à propos du Royaume-Uni, de beaux environnements à présenter, des mécaniques de gameplay intéressantes avec une touche britannique - mais je ne pense pas que ce serait nécessairement un GTA. [...] mais mon opinion personnel est que GTA est en Amérique. Avec ce jeu, je pense que nous sommes vraiment heureux de l'emplacement. Cela nous permet de faire quelque chose de symbolique. »

Certaines rumeurs laissant penser que le prochain GTA pourrait se dérouler dans une map représentant une grande partie des États-Unis (à la The Crew), ou du moins regroupant toutes les villes d'anciens GTA, ont vu le jour il y a quelques temps. Bien que ces rumeurs ne soient pas nécessairement fondées pour GTA 6, il s'agit bien de quelque chose que Rockstar aimerait tenter dans le futur, comme l'a dévoilé Leslie Benzies dans une entrevue accordée en 2012 :

« Bien sûr, à un certain moment nous aimerions avoir une grande carte contenant toutes nos villes et laisser les joueurs voler entre elles pour revisiter leurs zones favorites [...] »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire