Vous souvenez-vous de Grand Theft Auto IV ?

Les aventures de Niko Bellic ont déjà neuf ans … Retour sur un jeu qui a révolutionné la série Grand Theft Auto ! …

L’anniversaire du mois c’est celui de « Grand Theft Auto IV » ! Cela fait déjà neuf ans que nous avons eu la joie de découvrir les aventures de Nikolaï Bellic et de son chère cousin Roman Bellic. Le mardi 29 avril 2008. Huit ans que nous avons découvert un Liberty City en haute définition, une nouvelle technologie époustouflante rendu possible dans la série GTA grâce aux performances de la PlayStation 3 et de la xBox 360.

A sa sortie, GTA IV était le jeu le plus chère de l’histoire de Rockstar. Avant Grand Theft Auto V il était le second jeu le plus vendu de la firme étoilée avec plus de 20 millions de copies juste derrière GTA San Andreas.

Grand Theft Auto IV se déroule en 2007. Niko Bellic est un soldat, ayant servi pendant la guerre de Yougoslavie. C’est un homme marqué par les terreurs de la guerre. Trahi par ses propres amis durant cette même guerre, et par son ancien boss Ray Bulgarin, Niko cherche à tout prix fuir son passé. Roman, le cousin de Niko semble mener une vie de rêve à Liberty City. Riche, propriétaire de manoir, et de luxueuses voitures, il propose à Niko de le rejoindre aux Etats Unis pour vivre le rêve américain. Ce dernier se laisse donc tenter et part pour l’Amérique. Mais à son arrivée, les choses ne sont pas tout à fait comme Roman le prétend. C’est à cet instant que votre quête du rêve américain débute à Liberty City… 

Le jeu est très partagé dans le cœur des fans. Certains sont déçus par le « sérieux » du scénario, et le manque de contenu par rapport à GTA San Andreas. D’autres adhèrent complètement. L’arrivée sur next gen n’aura pas permis de faire un GTA aussi fun que GTA San Andreas, mais la firme étoilée se rattrapera quelques années plus tard avec le cinquième opus …


Grand Theft Auto IV – Trailer #1 (HD)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×