GTA Online : Les joueurs ont dépensé 500 millions de dollars !

Rockstar a choisi le modèle des microtransactions pour son mode en ligne de GTA V. Un choix judicieux, puisque les joueurs ont dépensés au moins 500 millions de dollars.

C'est une information dévoilée dans le cadre de l'action en justice opposant Leslie Benzies, ancien président de Rockstar North et Take Two. Les microtransactions du mode en ligne de GTA V ont rapporté à ses éditeurs plus de 500 millions de dollars. Les microtransactions ne sont pas indispensables au jeu, mais constituent une aide à la progression.

Un profit qui s'explique facilement. En effet les microtransactions permettent à l'éditeur de se dégager une marge proche des 100%. Cette nouvelle est intéressante dans le cadre d'une observation des nouvelles habitudes de jeu. Répandue dans les free to play, les microtransactions apparaissent désormais dans les jeux des éditeurs traditionnels.

Avec ses 66 millions d'exemplaires vendus, le jeu aurait engrangé près de 3 milliards de dollars.Les microtransactions apparaissent alors comme une solution viable pour les éditeurs afin de continuer à se faire du profit sur un titre, largement après sa sortie. D'autant que Rockstar essaie de prendre soin de son mode en ligne, en proposant aux joueurs des nouveaux modes.

Si 500 millions de dollars apparaît comme un chiffre exorbitant, notamment face au 1,5 million d'Halo 5, ce chiffre est à relativiser face au phénomène free to play. Le jeu League of Legends a rapporté 1,25 milliard de dollars par ses microtransactions à Riot Games. en l'espace d'une année,

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×