GTA V - De nouveaux chiffres confirment son immense succès !

Sorti maintenant il y a plus de trois ans, GTA V est incontestablement l’un des jeux ayant eu le plus de succès ces dernières années. Et ces nouveaux chiffres ne nous feront pas dire le contraire…


Décidément, Grand Theft Auto V ne cesse de battre des records en tout genre depuis sa sortie. Une tendance qui ne semble pas prête à s’essouffler. 

Après s’être imposé comme la meilleure vente de jeu d’action-aventure en 24 heures en atteignant plus de 11 millions de ventes, ou bien encore en décrochant la palme du divertissement ayant atteint 1 milliard de dollars le plus rapidement, c’est maintenant au tour de  GamesIndustry.biz de nous apprendre, après quelques calculs, que près de 10 % des Britanniques possèdent le jeu (9,3 % pour être exact). Pour atteindre ce chiffre, cela veut dire que GTA V s’est vendu à 3,5 exemplaires à la minute. Tout en rappelant qu’il est resté au sein du top 10 des ventes 130 semaines sur 170. Pour faire simple, il s’agit du jeu le plus vendu de l’histoire au Royaume-Uni. 

Un chiffre aussi insolite qu’impressionnant, mais pour lequel il faut préciser qu’est comptabilisée aussi bien l’ancienne que la nouvelle génération. De ce fait, le calcul prend en compte certains doublons. Mais il faut également préciser que ce pourcentage ne prend pas en compte les ventes digitales.

Force est de constater que GTA V va être difficile à détrôner. Rappelons tout de même que le jeu a été distribué à 70 millions d’unités dans le monde entier. Il est donc tout à fait légitime de se demander si ce succès s’arrêtera un jour.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire