GTA V : de nouveaux chiffres confirment son succès !

Sorti à l'origine il y a plus de trois ans de cela, Grand Theft Auto V constitue l'un des plus gros cartons de ces dernières années et continue de se hisser régulièrement en têtes des ventes. Ses performances insolentes ont été analysées par GamesIndustry.biz qui s'amuse à estimer que près de 10% des britanniques possèdent le titre.

Si nous commencions à savoir que le jeu d'action et d'aventure de Rockstar Games témoignait d'incroyables performances, ces nouveaux chiffres viennent nous donner une nouvelle perspective. Battant plusieurs records à sa sortie l'opus s'est imposé comme le divertissement le plus rapide à atteindre 1 milliard de dollars, ou encore la meilleure vente de jeu d'action-aventure en 24 heures avec plus de 11 millions de ventes. Il y a peu nous faisions les comptes et vous rapportions que GTA V s'était écoulé à 70 millions d'exemplaires ; en outre nous remarquions également qui continue à être en tête des classements sur Steam.

Au Royaume-Uni le jeu fut à sa sortie tout simplement le jeu le plus vendu de tous les temps ; et nos confrères de GamesIndustry.biz ont fait à leur tour quelques calculs. Ces derniers révèlent que sur ce territoire 6 millions d'exemplaires ont été vendus ; ce qui représenterait 9,3% de la population britannique. En revanche cela est faussé par le fait que cela compte à la fois l'ancienne et la nouvelle génération, et inclut donc forcément des doublons. Cela est d'un autre côté un peu rehaussé par le fait que les chiffres ne comptent pas les ventes digitales.

Les journalistes concluent en estimant que pour atteindre ces chiffres le jeu s'est vendu à raison de 3,5 exemplaires à la minute ; une donnée assez impressionnante. Il aura été au sein du top 10 des ventes durant 130 semaines sur 170.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×