GTA V : Encore 700 millions de bénéfices rien que cette année ?

Malgré ses trois ans, GTA V, le dernier hit de Rockstar Games continue d’affoler les chiffres…

Le 17 septembre dernier, on fêtait les trois ans de Grand Theft Auto V qui fut un véritable raz-de-marée lors de sa sortie. Aujourd’hui, on apprend que le jeu continue de faire des ravages.

C’est via l’analyste ZhugeEX, que l’on apprend que ces derniers mois, GTA V a réalisé d’excellentes performances pour Rockstar Games et Take Two Interactive. Entre la sortie de la version PC en avril 2015, ainsi que le succès de GTA Online, tout semble bon pour l’éditeur américain. De plus, les versions PS4 et Xbox One (disponibles depuis novembre 2014) continuent de se vendre comme des petits pains en France, mais aussi dans le monde. Rappelez-vous que cet été, le jeu était bien placé dans le top 5 des meilleures ventes de jeux vidéos.

Selon l’analyste, GTA V aurait rapporté pas moins de 700 millions de dollars entre le denier trimestre de l’année 2015 et les trois premiers trimestres de l’année 2016.

 

stats bénéfices gta v

 

L’avenir semble donc assez sympa pour Rockstar et Take Two. Pour rappel, Grand Theft Auto V avait déjà rapporté un milliard de dollars en seulement trois jours, lors de sa sortie en 2013 sur PS3 et Xbox 360. Explosant ainsi le record détenu par Call of Duty Black Ops qui avait eu besoin de 15 jours. Cela permettait àRockstar et Take Two d’avoir un bénéfice net de 800 millions de dollars.

Trois ans plus tard, la somme rapportait par GTA V et GTA Online doit être faramineuse… De quoi nous préparer un joli Red Dead 3 et un joli Grand Theft Auto 6

Vous devez être connecté pour poster un commentaire