GTA V : Un mod 4K gourmand, mais impressionnant

On le sait, Grand Theft Auto V anime la communauté de moddeurs depuis sa sortie sur PC en avril dernier. Remplacement de modèles de personnages, modification déjantée de la physique et autres améliorations en tout genre transforment notre expérience Grand Theft Auto en à peu prêt ce que l’on souhaite. Un mod graphique particulier fait en ce moment beaucoup parler de lui. Réservé à des configurations gamer bien bourines, The Pinnacle of V - World Enhancement Project transforme le rendu visuel du titre de Rockstar de bien belle (et gourmande) manière.

Textures Ultra HD (4K), effets météo retravaillés, lumières volumétriques, particules supplémentaires et différents Reshade et Enb confèrent à GTA V un rendu que le créateur du mod, Josh Romito, espère le plus photoréaliste possible. Et son travail est à saluer puisque les screenshots présentés pour illustrer The Pinnacle of V permettent de juger en un instant du bond graphique accompli.

Toutefois, ce rendu graphique a un prix : celui de la fluidité d’affichage du jeu. Car si les captures d’écran publiées par Josh Romito permettent de constater la finesse des textures 4k finement éclairées par les nouveaux effets de lumière introduits par son mod, la vidéo Youtube du mod montre clairement que même sur une très bonne configuration joueur, le framerate de GTA V prend un sérieux coup de plomb de l’aile avec cette pelletée d’améliorations graphiques. Le jeu n’en demeure pas moins très impressionnant visuellement.

Vous pouvez télécharger gratuitement le mod The Pinnacle of V - World Enhancement Project si votre machine est capable de faire tourner le mod, mais ne vous attendez pas à faire exploser le compteur de FPS avec. Si ce n’est bien évidement pas la première fois qu’un mod graphique rend GTA V bien plus beau qu’à l’origine, The Pinnacle of V - World Enhancement Project propose une alternative clé en main au joueur. Rendez-vous sur le site officiel du mod pour en savoir plus.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire