Journal de bord : Grand Theft Auto V : Premières heures sur les braquages en ligne

2455

Comment accéder aux braquages de GTA Online ?
Si vous n'êtes pas familier de GTA Online ou que vous avez abandonné le mode depuis un certain temps, soyez sûrs de remplir les conditions suffisantes pour accéder au mode braquage. Il vous faut disposer d'un personnage de niveau 12 minimum mais également d'un appartement de luxe (in-game, évidemment). Une fois ces deux caps franchis, Lester se fera un plaisir de vous appeler... Et vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider par sa voix enivrante qui vous mènera vers votre premier braquage. Notez qu'il est tout à fait possible d'être invité et de participer à un braquage en ayant simplement bouclé le tutoriel de GTA Online, mais vous ne pourrez alors pas occuper la place de chef de groupe.

Pour le moment la mise à jour vous propose 5 braquages différents, tous scénarisés et proposant des objectifs finaux variés que nous garderons évidemment sous silence afin de vous laisser le plaisir de la découverte. Les joueurs ayant déjà parcouru le mode solo ne seront pas dépaysés par la variante online des braquages basée sur le même principe avec plusieurs phases de préparation permettant à l'équipe de disposer des ressources nécessaires avant de passer à l'action, et enfin le grand assaut final qui déterminera la réussite (ou l'échec) de votre mission. La différence, c'est bien évidemment que vos coéquipiers sont incarnés par d'autres joueurs et que la coopération est plus que jamais essentielle.

Les braquages en ligne reprennent la structure de ceux du mode solo

Joueurs sans amis, s'abstenir

Cette dernière phrase est loin d'être anodine tant la moindre erreur individuelle peut s'avérer punitive pour le collectif. A titre d'exemple, sur ma première mission de préparation de braquage j'avais fait le choix (risqué) d'intégrer un groupe de joueurs inconnus, sans outil pour communiquer avec eux. Le résultat s'est vite avéré désastreux lorsqu'un des coéquipiers isolé lors d'une fusillade a été abattu. Comme le compteur de "vies de l'équipe" était déjà à zéro, la mission de préparation a échoué et l'unique moyen de la mener à bien était donc de recommencer celle-ci depuis le début. Si vous faites partie de la caste des joueurs qui ne peuvent compter sur le soutien de quelques amis en ligne ou dont les habitudes se limitent à essayer des parties online de manière aléatoire, passez votre chemin.

A l'instar encore une fois du mode solo, les missions de préparation ne s'enchaînent pas par défaut. Chaque étape franchie est l'occasion pour les membres de l'équipe de retourner vaquer à leurs occupations en attendant que le chef de groupe décide de lancer la prochaine mission. L'un des principaux points forts de ces dernières réside dans leur rejouabilité : en effet, chaque joueur dispose de son propre rôle attribué là aussi par le chef de groupe, qu'il doit accomplir seul ou en groupe en parallèle des missions de ses coéquipiers. L'idée est bonne et permet donc de refaire avec plaisir les différentes missions en changeant de rôle à chaque fois, sous réserve que vous ayez complété l'ensemble des braquages. Vous pourrez alors sélectionner celle que vous souhaitez rejouer sur le tableau qui apparaitra dans votre appartement de luxe.

Fric = pognon

La course à l'argent si chère aux adeptes de GTA Online s'accélère encore ici. Si le gros du butin n'est livré qu'une fois le braquage bouclé, chaque étape intermédiaire est l'occasion pour les participants de se remplir les poches, exception faite de l'organisateur du braquage. Ce dernier compensera toutefois ce souci en pouvant choisir la répartition finale du butin, mais aura également la lourde charge de payer les frais d'équipement du personnel engagé. Bien pensé, le système permet de garder les joueurs tiers sur la durée tout en assurant une part du butin plus élevée pour l'organisateur du casse. Quand aux amateurs de très gros butins, ils trouveront leur bonheur dans les défis bonus proposés par Rockstar, pouvant même collecter 10 millions de dollars en enchaînant les 5 braquages en mode difficile avec la même équipe sans aucun mort. Le casse du siècle.

Attendus de longue date, les braquages en ligne de GTA V sont enfin arrivés

 

 

Pas de surprise à l'horizon pour les braquages en ligne de Grand Theft Auto V qui reprennent la structure de leurs homologues du mode solo tout en offrant de nouveaux scénarios apportant un peu de fraicheur au mode. La principale plus-value de cet ajout réside dans la possibilité de mener les braquages en équipe et dans la liberté laissée au chef de groupe de gérer l'opération. Attention toutefois, il est nettement plus agréable de connaître à l'avance ses coéquipiers et de se munir d'un micro pour faciliter les échanges, sous peine d'être rapidement confronté à plusieurs problèmes : déconnexions de joueurs, non-respect des consignes, échec d'une mission à cause d'une coordination famélique des membres de l'équipe. Autant de soucis désagréables qui, une fois combinés aux temps de chargement toujours aussi abusifs de GTA Online pourraient avoir raison de votre patience. Vous l'aurez compris, pour apprécier les braquages de GTA Online, prenez vos meilleurs potes et votre micro préféré avec vous.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×