Le DLC solo de Grand Theft Auto V serait officiellement annulé !

Après des mois d’attentes, de rumeurs, de spéculations, il se pourrait bien que le DLC de Grand Theft Auto V ne voit jamais le jour… 

L’une de plus grande saga de ces dernières années va-t-elle bientôt se terminer ? Il se pourrait bien, et pas comme on l’aurait souhaité. 

DLC Grand Theft Auto V

 

Le DLC solo de Grand Theft Auto V vous le voulez ? Oui, un peu comme tout le monde. Quand on voit le travail effectué sur Episodes From Liberty City en 2009 et sur Red Dead Redemption Undead Nightmare en 2010, on rêve d’une grosse extension sur GTA V. Malheureusement, il y a de grandes chances pour que cela n’arrive jamais.

Pourtant, le DLC solo a bien été annoncé par Rockstar Games en décembre 2013 sur son site officiel. Au départ, ce dernier devait prolonger l’histoire de Michael, Franklin et Trevor, et débarquer en 2014. Trois ans plus tard, toujours rien, et cela ne risque pas de s’arranger (nous avons d’ailleurs réalisé un long dossier pour relater tous les rebondissements concernant le DLC solo de GTA V juste ici).

Ce weekend, le site Mammoth Gamers a fait le buzz avec leur article qui annonce officiellement l’annulation du DLC solo de GTA V. Le site appuie ses propos sur les déclarations d’un ancien développeur de Rockstar Games.

 

Il n’y a absolument aucune chance (pour un DLC solo dans GTA 5) ; Ils gagnent tout simplement trop d’argent en investissant dans GTA Online

Mystérieux (soit-disant) ancien développeur chez Rockstar.

 

Le DLC Solo réellement abandonné pour GTA Online ? Ou annulé suite au départ de Leslie Benzies ?

Everywhere - Leslie Benzies vers un Rockstar 2.0 ?

Quand est-il de cette déclaration ? Tout d’abord, elle est à prendre avec des pincettes étant donné qu’il s’agit d’un mystérieux contact qui se prétend être un ancien développeur de Rockstar. Mais nous n’avons aucune certitude que cela est vrai. Ensuite, il se peut que le succès de GTA Online pousse Rockstar à se concentrer sur le support Online et délaisser la partie solo du jeu.

Cependant, ce n’est pas trop du genre de Rockstar Games à abandonner le côté solo du jeu, sachant que c’est la grande force de leurs jeux. D’autre part, il ne faut pas oublier que la firme étoilée a officiellement annoncé le DLC en décembre 2013. Qu’il l’a confirmé sur son site web en cours d’année 2014, avant d’entrer dans un silence radio !

Rockstar dispose de plusieurs studios qui travaillent tous sur des jeux spécifiques (Rockstar San Diego s’occupe de la licence Red Dead et Midnight ClubRockstar Toronto de Max Payne et Bully, etc.). Pour la licence GTA, c’est Rockstar North qui s’en occupe. Et le studio a été quelque peu secoué l’année dernière par le départ de Leslie Benzies, le directeur du studio depuis 15 ans. D’après le peu de choses que nous connaissons, Leslie Benzies aurait été en congé sabbatique pendant un an et demi avant son départ.

Cela pourrait donc expliqué pourquoi le DLC a pris du retard, et qu’il pourrait même être annulé à ce jour. Une chose est sûre, si Rockstar Games à pris la décision d’annoncer et de confirmer le DLC en 2013 et 2014, c’est que des équipes y travaillées dessus et que de l’argent y a été investi. Cela ne serait donc pas logique de l’abandonner, sachant que la sortie d’un DLC solo aurait été un carton de plus pour la firme étoilée.

À ce jour, il n’y a donc rien d’officiel concernant le DLC solo de GTA V, mais on ne vous cache pas que la situation est tout de même assez inquiétante. Affaire à suivre.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire