Le DLC solo de GTA V abandonné pour la création d'un GTA MMO ?

Alors que les joueurs attendent le DLC solo de GTA V depuis 2014… Il se pourrait que les choses basculent… 

Et si le DLC solo de GTA V n’arrivait jamais ? C’est malheureusement le scénario auquel il va falloir songer. Trois ans après la sortie de GTA V, toujours rien à l’horizon.

Le 17 septembre 2013, après deux ans d’attentes, Grand Theft Auto V arrivait sur PS3 et Xbox 360. Près de trois mois plus tard, le 9 décembre 2013, alors que Rockstar publie un communiqué officiel sur son site internet pour annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle mise à jour pour GTA Online qui inclura la version bêta du créateur de contenu, on apprend avec surprise à la fin du communiqué que les joueurs vont devoir restez connectés pour en savoir plus sur les nouvelles aventures de nos trois héros en 2014. Cela suggéré donc qu’un DLC solo était en cours de développement.

GTA V mise à jour du mode Histoire : Pour ceux qui sont prêts à replonger dans l’histoire de Grand Theft Auto V, nous avons plein de gros projets à ajouter. 2014 sera l’année de nouvelles aventures chaotiques et inattendues pour Michael, Franklin et Trevor dans le sud de San Andreas.

@zuzzyb Nous aurons plus d’informations a propos du DLC solo bientôt, restez connectés. 

 

En 2013, Rockstar semblait donc plutôt confiant. Malheureusement, trois ans plus tard, toujours aucune annonce. Et rien ne semble indiquer que les choses vont évoluer dans le bon sens. Pourtant, les choses ont été plutôt mouvementées en trois ans. N’hésitez pas à lire ou relire notre dossier spécial sur tous les éléments concernant le DLC solo de GTA V entre décembre 2013 et décembre 2015. Malheureusement, aucune info ou rumeur sur le DLC en 2016.

 

LE DLC SOLO DE GTA V REMPLACÉ PAR DES EXTENSIONS ONLINE POUR CRÉER GTA MMO ?

En 2013, alors que Rockstar est en pleine campagne promotionnelle pour Grand Theft Auto V qui se prépare à arriver dans quelques jours, les frères Houser répondent à une interview. Dans cette dernière, Dan Houseraborde l’envie de Rockstar de proposer un GTA MMO. Un GTA massivement multijoueur proposant une map gigantesque regroupant toutes les cartes de la licence Grand Theft Auto.

Depuis 2013, cette rumeur n’est plus jamais revenue sur le devant de la scène. Jusqu’à aujourd’hui. C’est sur les sites Reddit et Neogaf, qui ont déjà prouvé leur réputation dans le passé, que l’on découvre de nouvelles rumeurs sur les plans de Rockstar. Il se pourrait que de nouvelles mises à jour gratuites soient en approches pour les prochains mois sur GTA Online.

  • Une mise à jour sur le thème de la police avec un nouveau mode de jeu « Flics vs Bandits ». Des véhicules à acheter pour le mode libre et de nouveaux vêtements.
  • Une mise à jour luxueuse (High Life Part.3 ?) avec l’achat de grosses propriétés (villas/manoirs ?) et avec l’achat d’animaux exotique (uniquement pour votre jardin).
  • Enfin, une mise à jour rajoutant des animaux dans la map et proposant le nouveau mode de jeu « chasse ».

Mais les nouvelles les plus intéressantes ne sont pas ces mises à jour. En 2013, quelques jours avant l’ouverture de GTA Online, un utilisateur de Reddit avait dévoilé quelques informations qui se sont avérées être vraies. Ce même utilisateur récidive aujourd’hui. D’après cette personne, Rockstar aurait décidé d’annuler (pour des raisons inconnues) le DLC solo pour le transformer en extension multijoueur. Deux extensions seraient prévues pour 2017 et 2018. Des extensions cette fois payantes et qui pourraient être proposées en version boîte et en version dématérialisée. Ce qui appuie encore la thèse d’un nouveau jeu GTA MMO.

  • La première extension, prévue pour fin 2017, devrait rajouter la map North Yankton et Liberty City (ce qui rejoint les rumeurs de l’année dernière).
    Cette extension rajouterait un système de traders.
    Elle signerait enfin l’ouverture du casino à Los Santos.
    1 million de jetons seraient offerts aux joueurs ayant précommandé l’extension.
  • La deuxième extension, prévue pour 2018, proposerait les villes de San Fierro et Las Venturas.
    Pas d’autres renseignements pour le moment.

Cela semble donc possible même si certaines rumeurs semblent un peu « grosses ». Bien que les sites et l’utilisateur en question semblent fiables, il faut tout de même prendre ça avec de grosses pincettes. Souvenez-vous, en fin d’année 2015 un insider avec une très bonne réputation avait affolé la toile en annonçant l’arrivée de Liberty City dans le mode solo de GTA V. Finalement, nous attendons toujours cette arrivée. Est-ce que le report fut décidé au dernier moment par Rockstar pour l’intégrer dans GTA MMO ?

 

L’AFFAIRE LESLIE BENZIES RESPONSABLE DE L’ANNULATION DU DLC SOLO DE GTA V ?

Souvenez-vous, en début d’année, on apprenait avec surprise que Leslie Benzies, directeur de la principale filiale de Rockstar : Rockstar North démissionnait de son poste. Si en janvier l’annonce avait surpris tout le monde, le coup de théâtre du mois d’avril fut encore plus violent. Leslie Benzies décidait d’attaquer Rockstar pour manipulation et démission forcée.

Contrairement à leurs habitudes, la firme étoilée a réagi dans la journée aux accusations de Leslie Benzies. Depuis le 13 avril 2016, nous sommes sans nouvelles de cette affaire. Est-ce que ce conflit pourrait avoir un incident sur le développement des futurs GTA ? On espère que non. Mais est-ce que cet incident peut avoir des répercussions sur les plans de GTA V ? Il y a des chances oui étant donné que Leslie Benzies doit détenir des droits sur des idées et des programmes concernant GTA V (et son éventuel DLC solo) et qu’il ne risque pas de les offrir a ses anciens employeurs.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire