Deux démos de Grand Theft Auto Advance dévoilés en vidéo !

En 2004, en plus de l’immense GTA San Andreas, Rockstar Games proposait pour la première fois un opus de la saga sur console portable : GTA Advance débarquait sur Gameboy Advance. Une vidéo nous présente aujourd’hui deux démos sur ce jeu, qui était à cette époque en plein développement…

 

Deux démos de Grand Theft Auto Advance présentés, au début de son développement…

Grand Theft Auto Advance, vous connaissez ? Sorti le 26 Octobre 2004, soit le même jour que la sortie aux Etats-Unis du colosse qu’est GTA San Andreas, GTA Advance est le premier opus dédié à une console portable. Il s’agissait ici de la Gameboy Advance.

GTA Advance avait comme ambition à l’origine de porter GTA III sur une console portable. Malheureusement, à l’époque, du fait des limitations techniques de la Gameboy Advance, il était impossible de porter ce qui était le premier opus en 3D de la saga GTA. Impossible justement à cause de l’univers en 3D. Rockstar Games décida donc de repartir sur une feuille blanche pour une histoire différente, se passant toujours à Liberty City, en l’an 2000, soit un an avant l’histoire de GTA III.

Contrôlant un protagoniste nommé Mike, le jeu proposait une vue de dessus, comme les premiers opus de la saga, et bien que GTA Advance proposait quelques points intéressants, ce dernier ne connu pas un très grand succès, du fait d’un accueil mitigé des critiques de l’époque. Malgré cela, le jeu est toujours présent, et nous découvrons aujourd’hui une vidéo, signée PtoPOnline. Bien qu’il n’y ait rien d’exceptionnel en soit, nous en conviendrons, la vidéo nous propose deux démos du jeu, dans le début de son développement, permettant à ces derniers de tester certains aspects, comme la conduite d’un véhicule. Et désormais pour nous tous de visionner les premiers pas du jeu, cela faisant toujours plaisir aux fans de la saga :

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire