Everywhere - Leslie Benzies serait-il en train de créer un Rockstar 2.0 ?

Après des années de collaborations aux nombreux succès, il semblerait que le gouffre soit de plus en plus grand entre Leslie Benzies et les frères Houser… 

Quelques jours après avoir annoncé la création de ses propres studios de développements, d’autres informations arrivent concernant les futurs projets de Leslie Benzies. 

Sam Houser, Dan Houser, Leslie Benzies

Sam Houser, Dan Houser et Leslie Benzies, le 12 mars 2014 aux BAFTA Awards

C’est une image que nous ne sommes pas près de revoir de si tôt. Les frères Houser et Leslie Benzies, cote à côté, célébrant leur réussite ce soir du 12 mars 2014, quand ils reçoivent avec Aaron Garbut, un autre membre de Rockstar, le BAFTA d’honneur pour l’ensemble de leurs œuvres. Qui aurait imaginé à cette époque que tout était en train de voler en éclat ?

En effet, ce soir là, alors que monsieur Hideo Kojima remet le BAFTA d’honneur aux quatre hommes, l’ambiance est déjà tendue du côté de chez Rockstar. Quelques mois plus tard, dès le 1er septembre, Leslie entamera un long congé sabbatique d’un an et demi, jusqu’au début de l’année 2016 où son départ est officialisé par Rockstar Games.

Depuis, les choses s’enchaînent. Leslie attaque Rockstar, chacun se renvoie la balle, la situation semble assez critique. Mais Leslie semble tenir le cap. En effet, il y a quelques jours on apprenait que l’écossais venait d’ouvrir pas moins de cinq studios, dont trois studios dédiés au jeu vidéo et un studio à la réalité virtuelle. En plus de ça, le premier jeu de notre chère Leslie Benzies voyait son nom déposé. Un certain « Time for a New World ».

Aujourd’hui, nouvelles informations au sujet des futurs projets de Benzies. D’après le magazine Polygon, le nom de code du prochain jeu serait « Everywhere » et cela devrait être… Un GTA-Like. Plus intéressant encore, on apprend que Leslie est en train de bien s’entourer, puisque deux personnes majeures viennent de rejoindre ses troupes.

Everywhere - Colin Entwistle, Matthew Smith et Leslie Benzies

Colin Entwistle, Matthew Smith et Leslie Benzies

 

Le premier (à gauche) est Colin Entwistle. Ce dernier travaillait chez Rockstar de 2003 à 2015. Son rôle était principalement de configurer la gestion de la caméra sur des jeux comme Grand Theft Auto IVRed Dead RedemptionL.A. Noire et enfin Max Payne 3. Le deuxième (au centre) est Matthew Smith. Il a travaillé chez Rockstar durant la même période et sur les mêmes jeux. Ce dernier tenait tout de même le rôle important de Sound Director sur ces projets.

On apprend également que ce fameux jeu au nom de code « Everywhere » devrait tourner sur le fameux moteur Amazon Lumberyard, dont Leslie Benzies en a déjà fait l’éloge.

Les technologies utilisées par Amazon et leurs services cloud nous offrent la puissance et la flexibilité de créer un nouveau genre de jeu qu’il n’était pas possible de faire pour les communautés massives du jeu vidéo.

L.Benzies

Enfin, le studio parle déjà de réalité alternative sur son premier projet. Laissant penser que les joueurs pourront intervenir sur différents aspects du jeu. Bien entendu, cela n’est qu’une hypothèse. Leslie Benzies et les équipes de Rockstar North ont essentiellement travaillait sur la création et le développement de GTA Online, là ou les frères Houser et Rockstar Games travaillaient sur la création du solo. Le premier jeu de Leslie Benzies se préparerait-il à s’orienter vers un aspect essentiellement multijoueur ? Il faudra attendre quelques mois pour en avoir le cœur net.

En tout cas, Leslie Benzies pourrait faire parler de lui dans les prochains mois et les prochaines années. Visionnaire, talentueux, et membre indiscutable de chez Rockstar pendant 15 ans, c’est un homme qui a toutes les cartes en main pour réaliser de grandes choses et même faire de l’ombre aux frères Houser. Une chose est quasiment sûre, les prochaines années s’annoncent tendues entre les deux studios.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire