Le producteur de GTA quitte Rockstar North

Si contrairement à certaines figures de l’univers jeux vidéo, le nom de Leslie Benzies ne vous dira sans doute pas grand chose, il faut savoir que l’homme officiait en tant que producteur de la série des GTA chez Rockstar depuis plus de 15 ans et portait aussi la casquette de président de Rockstar North. Après un congé sabbatique d’un an suite à la sortie des versions new gen de Grand Theft Auto V, Leslie Benzies a pris la décision de quitter son poste chez Rockstar.

Il travaillait notamment depuis le troisième épisode de la franchise avec les frères Sam et Dan Houser (respectivement à la direction de Rockstar Games pour le premier et à l’écriture des différents scénarios pour le second) et Aaron Garbut connu pour les directions artistiques de la franchise. Embauché en 1999 chez DMA Design, devenu par la suite Rockstar North, il travaille dans un premier temps sur le titre Space Station Silicon Valley sorti en 1998 sur Nintendo 64 avant de s’attaquer à la série GTA sur laquelle il restera producteur principal de Grand Theft Auto III à Grand Theft Auto V. On notera aussi que l’homme aura fait valoir son savoir-faire sur des titres tels que Red Dead Redemption, Max Payne 3 ou encore L.A. Noire.

Ce sont désormais Aaron Garbut et Rob Nelson qui se retrouvent à la tête de Rockstar North.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×