Mods - Rockstar Games s'explique à propos du retrait d'Openiv !

Suite à l’annonce par l’équipe OpenIV elle-même de l’arrêt de l’ensemble de ses travaux à la demande de Take Two Interactive, Rockstar Games a décidé de prendre la parole pour expliquer ses motivations…

 

Nous vous parlions dans notre précédent articlel’équipe d’OpenIV, en charge de l’outil de modding du même nom permettant d’importer des créations dans GTA V sur sa déclinaison PC ou plus dernièrement du travail colossal d’implémenter la ville de Liberty City dans sa version HD (soit GTA IV et EFLC) dans l’Océan Pacifique au Sud de Los Santos, permettant aux joueurs de se rendre dans les deux lieux avec un seul jeu, a décidéd’arrêter l’ensemble de ses activités, dû à une lettre de la main de Take Two Interactive, firme mère de Rockstar Games, mettant en cause des violations de droits.

Mod Liberty City GTA V

Si la communauté de modding a fait entendre sa colère à propos de cette décision, car l’outil proposé par OpenIV est l’un des plus prisés et appréciés de la communauté sur notre saga favorite, cela ne changera pas cette triste décision. Pour compléter Take Two, le principal intéressé, Rockstar Games, a décidé de prendre la parole pour expliquer les motivations de ce geste :

L’initiative de Take Two ne visait pas spécifiquement les mods du Mode Histoire. Malheureusement, l’outil OpenIV a permis le fonctionnement récent de mods malveillants permettant d’harceler les joueurs et interfèrent avec GTA Online. Nous tentons de trouver le moyen de soutenir la communauté des moddeurs sans que cela ait un impact négatif sur les joueurs.

Comprenez donc par là que Rockstar Games ne fustige pas l’outil en lui même et les mods solo. Mais que cet outil a été utilisé par des personnes malintentionnées pour créer des mods interférant avec le fonctionnement de GTA Online. Ainsi, à cause de certains individus usant de mods pour tricher dans GTA Online, un outil créé pour toute la communauté ayant pour seul but l’implémentation de mods dans le mode Histoire de GTA V uniquement se voit sacrifier son travail.

Cela démontre une nouvelle fois aussi que les relations entre la communauté de modding et Rockstar Games, qui depuis GTA San Andreas et l’affaire « Hot-coffee » est un : Je t’aime. Moi non plus !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×