Rockstar India : Le nouveau studio de développement de Rockstar !

Gros événement du côté de la firme étoilée avec l’ouverture de Rockstar India, un tout nouveau studio de développement en Inde…

C’est encore une fois sans prévenir que la firme étoilée surprend tout le monde en ouvrant un tout nouveau studio de développement en Inde : Rockstar India.

 

C’est dans la plus grande discrétion que Rockstar a ouvert hier un tout nouveau studio de développement, situé dans la ville de Bangalore en Inde. Le studio s’appelle tout simplement Rockstar India, et il devient ainsi le douzième studio de l’histoire de la firme étoilée.

Rockstar Vienna et Rockstar Vancouver ayant fermés, la firme étoilée compte désormais dix studios actifs, dont huit studios de développement (NYCNorthTorontoSan DiegoLeedsLondonNew EnglandIndia) un studio de test (Lincoln) et un studio de traduction (Japan).

Déjà neuf offres d’emplois sont disponibles pour le nouveau studio. Les plus intéressantes sont bien entendues les offres recherchant des programmeurs de gameplay étant capables de gérer l’intelligence artificielle, permettant de gérer l’animation de notre personnage ainsi que l’animation des objets comme les armes, mais aussi la population de PNJ pour donner l’illusion d’avoir un nombre incroyable de personnages à l’écran.
L’autre offre importante, c’est celle qui recherche un programmeur dans l’animation connaissant les systèmes PS4 et Xbox One.

Parmi les autres offres, nous retrouvons pas mal de choses permettant de constituer une équipe de développement digne de ce nom.

Rockstar India Localisation Map

 

Quelles sont les différentes options pour Rockstar avec l’ouverture du nouveau studio ? Dans un premier temps, étant donné que chaque studio de développement possède sa propre licence, on pourrait penser queRockstar India s’occupera d’une toute nouvelle licence pas encore annoncée. Ou alors, que le studio reprendra le développement du fameux Agent.

Pour le moment, il est impossible de faire le moindre pronostic, il faudra surveiller dans les prochaines semaines et les prochains mois si cela bouge du côté de Bangalore et surtout si Rockstar vient à l’annoncer officiellement ou non.

C’est plutôt bon signe puisqu’au début du mois de mai, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two avait annoncé que les prochains projets de Rockstar seraient annoncés dans peu de temps. Il semblerait que l’annonce soit désormais imminente.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×