Take-Two remonte la pente, Rockstar dans les starting-blocks !

Un peu sur le tard, Take 2 Interactive se plie à la coutume de la diffusion de son rapport financier pour l'exercice fiscal 2015-2016, qui s'est clôt le 31 mars dernier. Et si les compteurs ne sont pas au vert, l'éditeur - qui détient tout de même de nombreuses licences à succès - gomme ses pertes de bénéfices et s'offre le luxe de nous donner de menues nouvelles sur Rockstar.

Dans la valse des gros chiffres, sachez que Take-Two affiche pour cette année fiscale la somme rondelette de 1.561 milliards de dollars de chiffre d'affaire, mais accuse malheureusement une perte nette de 8.3 millions de dollars. Malgré tout, l'inquiétude n'est pas franchement de mise pour l'éditeur, car si l'on s'en réfère au bilan de l'année dernière, la perte nette s'élevait à 279 millions de dollars. À cette époque, Take-Two ne pouvait pas encore compter sur la commercialisation PC du best-seller absolu Grand Theft Auto V. Pour la petite anecdote, sachez que l'open-world est parvenu à séduire depuis sa sortie 65 millions de joueurs.

Intervenue le 14 avril 2015, soit quelques jours après la clôture de l'exercice 2014-2015, la sortie du jeu sur PC a permis à l'entreprise de commencer l'année sur d'excellents rails et explique sans doute pour partie l'écart entre les pertes nettes affichées aujourd'hui et celles de l'an passé. Ce n'est en revanche pas l'unique titre qui a ralenti la courbe puisque Take-Two a pu se reposer sur la réussite du lancement du très bon XCOM 2 en février dernier, mais également sur des valeurs sûres telles que NBA 2k16 ou WWE 2K16. En somme, tout ne va pas si mal du côté de chez Take-Two, qui a profité de l'occasion pour rappeler sa confiance dans l'exercice 2016-2017, marquée par des titres forts et pour donner quelques nouvelles d'un studio dont le seul nom fait vendre : Rockstar.

DES LICENCES SOLIDES, DES NOUVELLES DE ROCKSTAR

Take-Two rappelle qu'effectivement, ce nouvel exercice fiscal sera incontestablement placé sous le signe de la sortie de licences fortes, à l'image de NBA 2K17 et WWE 2K17, mais également par le retour de mastodontes, avec notamment Civilization VI et Mafia III, tous deux prévus pour une sortie en octobre prochain.

Mais s'il est bien un studio vers lequel tous les regards sont tournés, il s'agit bien de Rockstar. Alors que ce dernier continue de prendre soin de son GTA Online, que les rumeurs concernantRed Dead Redemption 2 s'intensifient et que Take-Two annonce une forte présence à l'E3 2016, une petite déclaration figurant dans le rapport financier ne manque pas de retenir l'attention.

Rockstar Games travaille évidemment dur sur des nouveaux projets excitants qui seront bientôt dévoilés.

Bien entendu, on peut entendre tout et son contraire dans ce "bientôt dévoilé", mais à la lumière des rumeurs et affirmations évoquées plus haut, il se pourrait effectivement que Rockstar fasse très prochainement parler de lui. Néanmoins, il y a peu de chance pour une sortie imminente des projets du studio, puisque le bilan financier évoque l'année fiscale prochaine, qui ne donnera son coup d'envoi qu'au mois d'avril 2017.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire