Take-Two voudrait « reposer » la licence GTA !

Tandis que certains éditeurs et développeurs ont tendance à surproduire, étirant leurs licences comme un trop petit morceau de beurre sur une tartine trop grande, Take-Two a affirmé qu'il comptait faire l'inverse avec GTA, pourtant pas des plus prolifiques en termes de sortie.

Voilà une surprenante déclaration de la part de Strauss Zelnik, le PDG de Take-Two : Rockstar pourrait prochainement s'écarter de Grand Theft Auto, sa licence fétiche, pour la laisser se reposer. Il l'a expliqué à la Cowen and Company Technology, Media & Telecom Conference qui se tenait le 1er juin dernier.

Nous nous attendons à ce que les résultats de GTA Online se modèrent puisqu'en octobre, nous serons à trois ans de son lancement. Non seulement il n'a jamais été dans notre intention de soutenir de manière permanente GTA Online, mais il est important qu'il ne soit pas permanent. Nous devrons reposer la franchise, à un moment donné.

GTA IV (2008)
Qu'est-ce que cela signifie, concrètement ? Eh bien que pour la première fois dans la série, un jeu GTA jouit d'un énorme cycle de vie ; les mises à jour régulières apportées à GTA V, et plus particulièrement à GTA Online, font vivre le titre, tant médiatiquement que dans l'esprit des joueurs. Et cela pourrait avoir un impact négatif sur la série puisque jusqu'à présent, les joueurs attendaient impatiemment le prochain épisode à chaque fois qu'ils terminaient le dernier né. Ainsi, GTA V fut particulièrement attendu parce qu'il est sorti 5 ans après le quatrième opus. Après plusieurs dizaines d'heures de jeu, pour ceux ayant acheté GTA IV à sa sortie, il aura fallu attendre bien des années avant de pouvoir toucher à un nouveau GTA. Avec cette version online, la sensation de manque, le sentiment d'attente ne sont plus les mêmes, et générer une hype autour d'un éventuel GTA VI pourrait être plus compliqué. Ou tout du moins, l'effet serait probablement moins puissant.

Le choix de Take-Two serait ici purement financier bien entendu, mais pour une fois la décision pourrait également satisfaire les intérêts des développeurs, et donc des joueurs. Une initiative forcément appréciable.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×