The Gamechangers : Le film de la BBC sur Rockstar boudé par le studio

1442393033 3580 card 1

Peut-être avez-vous suivi la rocambolesque histoire du film relatant une partie de l'histoire de Rockstar Games réalisé par la BBC. Intitulé The Gamechangers, l'idée d'un long métrage faisant endosser le rôle de Sam Houser (l'un des fondateur du studio) à Daniel Radcliffe n'avait pas beaucoup plu aux frères Houser qui avaient ainsi porté plainte contre la chaîne anglaise...

Daniel Radcliffe en Sam Houser

Malgré cela, la BBC a tout de même procédé à la diffusion de son film hier soir et il semblerait que le résultat final n'ait toujours pas convaincu Rockstar Games qui s'est fendu d'un petit tweet plutôt agressif. Les frères Houser auraient apparemment préféré voir un épisode de Basil Brush (une marionnette emblématique de la chaîne ayant sa propre émission) que The Gamechangers ce soir-là :

Est-ce que Basil Brush était occupé ? Qu'est-ce que c'est que ces conneries hasardeuses et inventées ?

Il faut dire qu'il en est arrivé des vertes et des pas mûres aux deux frères fondateurs du studio Rockstar. "Je veux créer un monde complétement réel pour les gens matures, comme ça les gens pourront parler du jeu vidéo comme ils parlent de films ou de musique" - Avec un tel leitmotiv repris par Daniel Radcliffe dans le film, de nombreux scandales ont éclaté autour des jeux Grand Theft Auto, des diverses poursuites judiciaires aux multiples faits divers ayant impliqué la franchise, de près ou de loin.

Jack Thompson, avocat en guerre contre Rockstar incarné par Bill Paxton.

The Gameschanger se concentre surtout sur la croisade pour l'ordre moral entamée par Jack Thompson et ayant surtout touché Rockstar Games suite à la tuerie perpétrée par Devin Moore, un jeune fan de GTA. Il en résulte un film que le journal The Telegraph évoque comme "montrant de quelle manière le jeu vidéo, la réalisation de films et la vie réelle ont fusionné dans la culture moderne", avec un Daniel Radcliffe qualifié "d'excellent".

S'il vous intéresse, sachez que The Gamechangers est disponible en replay à cette adresse, mais qu'il faut être localisé en Angleterre pour pouvoir y accéder en raison de "problèmes de droits".

Vous devez être connecté pour poster un commentaire