Les Personnages

Niko Bellic

Niko Bellic Niko Bellic est le personnage principal de GTA 4, avec qui nous visiterons la grande et belle ville qu'est Liberty City. Immigrant de l'Europe de l'Est et ex-membre des Services Secrets des pays de l'Est (D'après son CV), l'homme veut oublier son passé trouble. Hasard du calendrier, son cousin Roman, qui vit le rêve américain, collectionne conquêtes et bagnoles de sport, lui offre un nouveau départ dans la ville qui ne dort jamais.

Peine perdue, le cousin est en fait fauché comme les blés et ne possède qu'une compagnie de taxi miteuse. Adieu la belle vie, bonjour les galères et la progression sociale à coups de coupe-boulon. Avec un cousin mytho pour seul allié au départ, Nico devra rapidement apprendre à se débrouiller seul dans cette ville qu'il ne connaît pas.

Roman Bellic

Roman Bellix Cousin de Niko Bellic, il possède une compagnie de taxi en difficulté dans Broker (Brooklyn). Il est optimiste et menteur, il a réussi à faire venir son cousin dans la ville de Liverty City avec de fausses promesses. Au début du jeu, Romain est votre seul allié. Tandis que Niko est un personnage grossier et dur, Romain est plus un "bouffon amical" d'après Dan Houser. Il sort aussi avec Mallorie. Une fois la relation entre Niko et Romain avancée, ce dernier vous fournira un taxi gratuitement.

Little Jacob

Little Jacob "Little" Jacob Hughes, surnommé "Little Jacob", est un trafiquant d'armes des caraïbes. C'est un bon ami du cousin de Niko, Roman et donc une des relations de Niko. Il propose plusieurs armes dont un 9mm, un fusil à pompe un SMG et un micro SMG. Ce dernier devra être au courant de vos différents agissements pour pouvoir établir un climat de confiance, ce n'est qu'une fois le contact bien établis qu'il vous montrera son coffre bien remplis d'armes et que vous pourrez vous y servir.

Vlad Glebov

Vlad Glebov Vlad Glebov est un gangster très puissant qui contrôle les alentours de Broker d'une main de fer. En réalité, Vlad est un petit immigrant russe qui essaye de gagner la faveur des criminels les plus puissants de Liberty City.

Mikahil Faustin

Mikahil Faustin Mikahil Faustin est le fondateur et le parrain de la Faustin Bratva (mafia russe). Il est connu pour son mauvais tempérament dû à la consommation abusive de drogue. Maniac de la violence et des meurtres, Faustin commettra de graves erreurs qui le mèneront à sa propre mort.

Brucie Kibbutz

Brucie Sportif, fou de voiture et VIP, Brucie est un homme plein de confiance, qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Il a une vie luxueuse : jolies femmes, voitures... Il a été présenté à Niko par Romain et exploite un garage dans Broker juste à côté du dépôt de taxi de Romain. Une fois la confiance entre Niko et Brucie bien en place, il fournit un hélicoptère gratuitement.

Elizabeta Torres

Elizabeta Pendant plus de 10 ans, Elizabeta a été une traffiquante de drogue très connue dans Bohan. Courroné de succès parce qu'elle a su modéré son activité en ordonnant l'assassinat des bonnes personnes qui la genaient. Les mesures de répression sur la drogue augmentant au fil des années, la police suis de plus en plus près l'affaire d'Elizabeta. Suite au stress engendré, elle sombre au fur et à mesure dans la drogue.

Manny Escuela

Manny Manny Escuela est un ancien gangster qui a réussi à transformer sa vie et mettre son passé sombre derrière lui. Il essaye maintenant d'aider les jeunes provenant des ghettos de Liberty City. Il a écrit un documentaire sur sa vie.

Francis McReary

Francis McReary Francis McReary est un flic corrompu, comme l'était l'officier Tenpenny dans San Andreas. Il sait que Niko a commis un meurtre et compte bien s'en servir pour lui faire faire toutes sortes de choses plus ou moins légales.

Patrick McReary

Patrick McReary Patrick McReary est un voyou Irlandais et est le frère de Francis McReary le flic corrompu. Ceux qui le connaissent bien le surnomme Packie comme Elizabeta. Il a aussi une soeur qui est intérressé par Niko (Elle fait la bise à Niko dans le trailer 3 à la 43ème seconde)

Kate McReary

Kate McReary Kate McReary est la soeur de Patrick, Francis, Derrick et Gerald. Elle pourra devenir la petite amie de Niko.

Gerald McReary

Gerald McReary Gerald McReary, surnommé Gerry, est le troisième plus vieux membre de la famille McReary. Il était le chef de la Irish Mob avant d'être intercepté.

Derrick McReary

Derrick McReary Derrick McReary est le plus vieux membre de la famille McReary. Il fut arrêté plusieurs fois dans le passé, dont une fois en 1978 pour vol à main armée, une autre fois en 1980 pour possession de drogue et une dernière fois en 1985 pour avoir été en possession d'explosifs. Derrick quitta l'Irlande vers la fin des années 80 à cause d'une dépression et vint s'installer à Liberty City.

Playboy X

Playboy X Playboy X est présenté à Niko par Elizabeta. Il est débrouillard et possède un hôtel particulier dans le secteur d'Algonquin. Il a eu l'habitude de faire affaire avec Dwayne Forge, qui a été récemment libéré de prison, mais le Playboy a depuis changé de secteur.

Dwayne Forge

Dwayne Forge Dwayne Forge réside dans un appartement d'Algonquin. Il a longtemps été considéré comme pionnier du trafic de drogue à North Holland (quartier d'Algonquin). Dwayne est le fondateur et ancien chef des North Holland Hustlers.

Bernie Crane / Florian Cravic

Bernie Crane Bernie Crane, anciennement Florian Cravic, est une vieille connaissance de Niko Bellic et est l'un des trois survivants du fifteen man unit avec Niko Bellic et Darko Brevic. Il est recherché par Niko, qui le soupçonne d'avoir trahi son escouade.

U.L. Paper

U.L. Paper D'un personnalité cynique, U.L. Paper est un agent travaillant pour la compagnie du même nom. Il a l'habitude d'hausser la voix pour rappeler à Niko qu'il se trouve dans une situation précaire. En échange d'un coup de pouce, U.L. Paper aidera Niko à trouver "ce quelqu'un de spécial".

Dimitri Rascalov

Dimitri Rascalov Dimitri Rascalov est un gangster russe et il est le principal antagoniste de GTA IV. Il a immigré à Liberty City en même temps que Mikahil Faustin. Dimitri est connu pour avoir trahi ses proches et pour avoir été déloyal envers presque tout le monde.

Phil Bell

Phil Bell Phil Bell est un homme d'affaires d'Alderney, et fait partie de la mafia. Il accepte d'aider Niko mais en retour il doit faire des missions pour la mafia. Phil travaille avec un autre mafioso du nom de Ray.

Ray Boccino

Ray Boccino Ray Boccino est l'un des Capo de la Pegorino crime family et réside à Algonquin. Il apparaît souvent dans des conversations avec Phil Bell et Jimmy Pegorino. Très peu d'informations sont disponibles sur son passé.

Jimmy Pegorino

Jimmy Pegorino Jimmy Pegorino est le chef de la Pegorino crime family et réside à Alderney. Il est présenté à Niko par Phil Bell et Ray Boccino.

Jon Gravelli

Jon Gravelli Jon Gravelli était le chef de la Gambetti crime family. Il fut hospitalisé pendant 3 ans à cause d'une maladie grave.

Darko Brevic

Darko Brevic Darko Brevic est l'un des trois survivants du fifteen man unit avec Niko et Bernie. Il est recherché par Niko, qui le soupçonne d'avoirs trahi son escouade.

Tom Goldberg

Tom Goldberg Tom Goldberg est un avocat et le fondateur du cabinet d'avocats Goldberg, Ligner & Shyster. Francis McReary vous demandera à un certain moment de l'éliminer.

Bledar Morina

Bledar Morina Bledar Morina, albanais, est un créancier mafieux qui opère dans Broker. C'est un maître chanteur, un voyou, et un amateur de fitness. Il terrorise Roman Bellic dans le trailer 3 de GTA IV (à la 58ème seconde).

Bryce Dawkins

Bryce Dawkins C'est le maire adjoint de Liberty City.

Michelle / Karen

Michelle C'est la réceptionniste du cabinet d'avocat de Goldberg, Ligner et Shyster à Algonquin. Elle arrange un rendez-vous avec Niko pour rencontrer Goldberg.

Mallorie Bardas

Mallorie C'est la petite copine de Roman Bellic, le cousin de Niko.

Kenny Petrovic

Kenny Petrovic Kenny Petrovic est un personnage n'apparaissant que dans certains modes multijoueur.

Date de dernière mise à jour : 16/11/2016