Défis

Challenge BMX

Le challenge BMX se trouve à Glen Park, à Los Santos. Le défi consiste à prendre des sphères. Conseil : commencez par les plus basses pour terminer vers les plus hautes. Attention : pour faire ce défi, vous devez avoir au minimum 40 % d'habileté à vélo.

Défi NRG-500

La moto nécessaire à ce défi se trouve sur le quai d'Easter Basin, sous un gigantesque hangar légérement à l'ombre. Le défi consiste à faire un parcours en un temps limité. Chaques point ramassé vous donne 10 secondes en plus.

Challenge VTT

Le VTT qui déclenche la mission se trouve au sommet du Mont Chiliad. Il s'agit de 3 épreuves dans lesquelles il faut finir premier pour débloquer l'étape suivante.

Conseil : munissez-vous du parachute qui se trouve au sommet.

Attention : L'épreuve est ouverte tous les jours de 7 H à 18 H. Vous devez aussi avoir au minimum 20 % d'habilité à vélo.

Défis gym

Conditions requises : Avoir debloqué les gymnases
Muscles requis : 50 %. Un message s'affiche quand vous avez assez de muscle pour être admis par les entraîneurs
Lieux :
Gymnase de Los Santos, à Ganton
Gymnase de San Fierro, à Garcia
Gymnase de Las Venturas, à Redsands West
Rentrez dans le gymnase puis cherchez un cercle rouge pas loin d'un personnage. Marchez dessus et répondez oui à la question
Récompenses : un peu plus de pourcent pour les 100 % du jeu, de nouveaux mouvements de combat appris.

Gymnase de Los Santos

Sport pratiqué par l'entraineur : Boxe
Niveau de l'entraineur : facile. C'est le plus facile du jeu

Gymnase de San Fierro

Sport pratiqué par l'entraineur : arts martiaux
Niveau de l'entraineur : moyen

Gymnase de Las Venturas

Sport pratiqué par l'entraineur : Kick-boxing (c'est un derivé de la boxe)
Niveau de l'entraineur : Difficile. C'est le plus colosse des 3 entraîneurs. Il faudra revenir plusieurs fois avant de le battre

Astuce pour les battre

Pour les battre, appuyez sur R1 pour viser leur tête puis sur rond pour les frapper. Ensuite, appuyez sans arrêt sur rond tout en gardant enfoncé R1. A un moment donné, ils vont tomber par terre. Alors la, continuez à appuyez sur rond et a chaque fois qu'il essayeront de se lever, Carl leur mettra un coup de pied.

Coups appris

Quand vous battez un entraîneur, il vous apprend des coups de son sport. Ils portent tous le même nom mais l'effet change selon le sport.
Attaque en courant - Elle consiste à frapper un gars avec le pieds tout en courant vers lui.
Attaque au sol - Elle consiste à donner des coups de poings ou de pieds à vos adversaires quand il sont étalés au sol.
Attaque combo - Elle consiste à enchainer une suite de mouvements afin de battre l'adversaire
Quand vous aurez appris ces attaques, vous pourrez les utiliser n'importe ou en pressant les touches de votre manette indiqué à l'écran lorsque que l'entraîneur vous apprend ces mouvements.
Attention : Carl ne peut retenir qu'un sport à la fois : par exemple, si vous avez gagné à Los Santos et que vous gagnez ensuite à San Fierro, seuls les mouvements de San Fierro seront utilisables.

Défis Ammu-Nation

Condition requise : Accomplir la mission "Doberman" de Sweet
Lieux : Dans les magasins Ammu-nation (ils sont représentés par un pistolet sur le radar). Il faut qu'il soit equipé d'un champ de tir. Voici la liste de ceux qui sont equipés :
Los Santos : à Downtown
Badlands : à Blueberry et à Palomino Creek
San Fierro : à Ocean Flats
Desert : à El Quebrados
Las Venturas : à Come-A-Lot et à Old Venturas Strip
Récompense : Permet d'améliorer ton habileté pour les 4 armes utilisées.

Petites précisions

  • Tu combat contre 2 adversaires dirigés par l'intelligence artificielle du jeu et par la Playstation.
  • Il y a 4 defis corréspondant chacuns à une des armes : pistolet, pistolet mitrailleur, fusil à pompe, AK-47.
  • Pour chaque arme, il y a 3 manches.
  • Les cibles (des gars en noir) bougent différement selon la manche.
  • Sur chaque cible, il y a 7 ronds rouges qui représentent les endroits dans lesquels vous devez tirer pour détruire un morceau de la cible.

Détails des manches

  • Manche 1 : Tu dois détruire 3 cibles. La première se trouve au fond, la deuxième au millieu et l'autre juste devant vous. Tu dois détruire tes 3 cibles avant que tes 2 adversaires n'aient detruit les leurs.
  • Manche 2 : Tu dois détruire 3 cibles. Elles partent toutes les 3 du fond, puis elles s'avancent et s'arrête devant vous si vous n'avez pas finit de les détruire. Tu dois la aussi détruire tes 3 cibles avant tes adversaires.
  • Manche 3 : C'est une cible pour les 3 personnes (vous et vos 2 adversaires). Elles aparaîssent plus ou moins loin dans la zone de tir, elles se déplacent latéralement (de gauche à droite et vice versa). A chaque fois qu'un joueur détruit une partie de la cible, il gagne 1 point. Vous devez arriver à 20 points avant vos adversaires pour gagner.

Détails des armes utilisées et conseils

Pistolet :
Cette arme est plutôt facile car vos adversaires ne la maitrissent pas trop. Par contre, ne tirez pas comme un dingue car le chargeur se vide vite et le pistolet est long à recharger. Je vous conseille vivement de bien viser les cercles rouges, de tirer une ou deux balles, de visée un autre cercle rouge, etc..

Pistolet mitrailleur :
Cette arme est plutôt facile car vos adversaires ne la maitrissent pas trop. Cette arme à un temps de recharge moins lent mais n'use pas tes balles pour n'importe quoi : essaie de viser juste et tire une toute petite rafale. Elle possède également une cadence de tir supérieure donc normalement, tout devrait aller pour le mieux donc pas de panique.

Fusil a pompe :
Cette arme est moyenne car avec sa puissance de tir, pas besoin de précision : tirez n'importe où sur un morceau de la cible et il est détruit instantanement. Par contre il faut recharger entre chaque coup pour certains défis ce qui laisse une chance à vos adversaires de degommer des morceaux...

AK-47 :
Cette arme est facile grâce à sa cadence de tir supérieure aux autres armes. Mais il faudra qaund même faire preuve de précision. Vos adversaires sont moyens dans cette arme donc normalement, pas de problèmes

Date de dernière mise à jour : 05/09/2017