Les Animaux

Comme pour Red Dead Redemption, GTA 5 inclut un écosystème et une faune sauvage qui sont spécifiques à un territoire donné. En plus des oiseaux, des poissons et des insectes, on dénote plusieurs animaux terrestres pouvant être chassés. Les versions PS4, Xbox One & PC ajoutent un bon nombre de nouvelles espèces et de races au jeu. Voyez ci-dessous la liste des animaux de GTA 5.

Les versions PS4, Xbox One & PC de GTA V vous offrent la possibilité de vous transformer en 27 animaux différents. Découvrez comment en consultant la page des plants de peyotl de GTA 5.

Baleines

 

Exclusivement sur PS4, Xbox One & PC. Sans doute le plus gros animal présent dans GTA V. Vous le retrouverez dans l'océan, pas trop près des côtes. Rapprochez-vous pour entendre son chant.

Cerfs

 

Ces animaux sont très peureux et s'enfuiront au moindre bruit. Vous les retrouverez dans les prairies ainsi qu'aux abords de la forêt et des montagnes. Ils sont souvent en groupes.

Chats

 

Exclusivement sur PS4, Xbox One & PC. Vous verrez souvent ces animaux errant en ville ou couchés sur le sol.

Chiens : Border Collie

 

Exclusivement sur PS4, Xbox One & PC. Le Border Collie se retrouve en ville. Cette race de chien se distingue par sa silhouette athlétique et son pelage caractéristique.

Chiens : Caniche

 

Exclusivement sur PS4, Xbox One & PC. Vous retrouverez ce chien dans les quartiers huppés de Los Santos. Impossible de passer à côté avec sa couleur blanche et son élégante silhouette !

Chiens : Carlin

 

Exclusivement sur PS4, Xbox One & PC. Vous retrouverez les carlins en ville. Ils sont faciles à distinguer en raison de leur visage plat. Ces chiens sont de taille moyenne et de couleur noire, marron ou sable.

Chiens : Husky

 

Exclusivement sur PS4, Xbox One & PC. Ces chiens ressemblent quelque peu à des loups, si bien qu'on pourrait presque les confondre !

Chiens : Labrador

 

Ce chien assez typique, de couleur beige ou noire, est souvent aperçu en compagnie des humains.

Chiens : Rottweiler

 

Il s'agit de l'une des races de chiens les plus aperçues en cours de jeu. Chop en est un parfait exemple.

Chiens : Terrier d'Écosse

 

Exclusivement sur PS4, Xbox One & PC. Chien à poil long et de couleur blanche ou grise, il est aussi connu sous le nom de « Westie ».

Cochons

 

Ces charmants animaux peuvent être aperçus dans certaines fermes à l'extérieur de Los Santos.

Coyotes

 

Les coyotes recherchent leur nourriture dans les milieux ouverts de Blaine County et rôdent parfois dans les villages. Vous les verrez souvent en groupes.

Dauphins

 

Exclusivement sur PS4, Xbox One & PC. Vous pourrez apercevoir les dauphins dans l'océan. Ils étaient déjà présents dans GTA Vice City et GTA San Andreas, mais de façon très rudimentaire.

Insectes

 

Les insectes regroupent entre autres les papillons et les mouches et peuvent être aperçus un peu partout dans la nature, particulièrement aux abords des jardins et des endroits parsemés de fleurs. Les versions PS4, Xbox One & PC ajoutent même des lucioles au jeu.

Lapins

 

Exclusivement sur PS4, Xbox One & PC. Vous retrouverez les lapins un peu partout dans la nature. Attention, ils sont très peureux et se sauveront au moindre bruit.

Oiseaux : Buse

 

Les buses sont présentes un peu partout dans la nature sauvage. On les appelle souvent des « faucons » par abus de langage.

Oiseaux : Corbeau

 

Ils sont appelés des corbeaux dans la version française du jeu, mais ce sont en fait des corneilles. Ils sont présents partout et sont faciles à distinguer grâce à leur plumage noir.

Oiseaux : Cormoran

 

Les cormorans ont une assez grande envergure et peuvent être reconnus grâce à leur long cou. Vous les retrouverez particulièrement à des endroits où la végétation prédomine et aux abords de l'eau.

Oiseaux : Mouette

 

Les mouettes peuvent être aperçues près du littoral ainsi qu'aux environs des cours d'eau et des diverses étendues d'eau.

Oiseaux : Pigeon

 

Exclusivement sur PS4, Xbox One & PC. Ce n'est sans doute pas l'animal le plus gracieux du jeu, mais c'est la seule nouvelle espèce d'oiseau des versions PS4, Xbox One & PC, donc il faudra s'en contenter.

Orques

 

Exclusivement sur PS4, Xbox One & PC. Faciles à distinguer de par leurs couleurs, les orques sont aussi connus sous le nom de « baleines tueuses ». Vous les retrouverez dans les océans. Petite anecdote : les taches blanches au niveau de leur tête ne sont pas des yeux !

Petits poissons

 

Les petits poissons peuvent être aperçus un peu partout dans l'eau bordant Los Santos et Blaine County. Ils sont inoffensifs.

Poules

 

Vous retrouverez ces animaux aux alentours des villages ou dans certaines petites fermes à Blaine County.

Pumas/Couguars

 

Les pumas/couguars sont très souvent aperçus aux alentours des montagnes. Ne vous approchez pas trop, sinon ils vous découperont en morceaux.

Raies

 

Exclusivement sur PS4, Xbox One & PC. Aperçues un peu partout dans l'océan, les raies se distinguent par leur corps plat ainsi que leurs nageoires en forme d'aile. Croyez-le ou non, les raies sont des requins au corps aplati !

Rats

 

Les rats peuvent être trouvés un peu partout sur le sol. Vous passerez dessus sans nécessairement les voir.

Requins

 

Les requins parcourent l'océan. Ne restez pas trop longtemps sous l'eau sinon ils vous trouveront, et croyez-nous, ils ne sont pas là pour s'amuser.

Requins-marteaux

 

Exclusivement sur PS4, Xbox One & PC. Cette espèce de requin se trouve dans l'océan. Il est impossible de le louper avec sa tête en forme de marteau.

Sangliers

 

Les sangliers sont des animaux évasifs et peuvent être trouvés dans les collines de Blaine County, principalement dans les endroits sablonneux.

Singes

 

Les singes ne peuvent pas être vus à l'état libre, cependant vous aurez l'occasion de les apercevoir dans quelques missions et activités.

Vaches

 

Les vaches peuvent être aperçues dans les fermes à l'extérieur de Los Santos.

×