Missions principales


Voici la soluce complète des missions principales de GTA Vice City.

Missions de Ken Rosenberg

Un Vieil Ami

Rien de plus simple ici, conduisez jusqu'à l'Hôtel (Ocean View), puis entrez à l'intérieur. Vous pourrez sauvegarder votre votre progression n'importe quand lorsque vous ne serez pas en cours de mission. Allez sur le marqueur rose pour déclencher une cinématique. Tommy met Sonny au courant de l'embuscade, et naturellement, ce dernier s'énerve. Sonny demande à Tommy de régler lui-même le problème et de lui rapporter son argent et sa marchandise. Lorsque l'appel est terminé, Tommy, fâché, claque le téléphone.

La Fête

Allez chercher de nouvelles fringues chez Raphael's (chemise bleue sur la carte) puis foncez sur le Yacht du Colonel Cortez. Passez sur le marqueur rose. Vous êtes sur le bateau, après avoir rencontré le Colonel en personne, vous rencontrez sa fille, Mercedes qui vous présente les convives. Cela fait, vous devez accompagner Mercedes au Pole Position. Cette petite course vous rapporte 100$, le début de la richesse ! Rendez-vous ensuite chez l'avocat.

Baston de Rue

Dans un premier temps, allez voir Kent Paul au Malibu Club. Puis rendez-vous dans une rue parallèle d'Ocean Drive. Un Cuistot vient vous chercher Chicane, tabassez-le à mort. Ramassez ensuite son portable et débarrassez-vous de ses 3 acolytes à l'aide du flingue que vous a donné votre nouveau pote Lance. Prennez ensuite le volant de la grosse bagnole de ce dernier et conduisez jusqu'à l'Ammu-Nation pour acheter un flingue. Puis retournez à votre hotel, sans bousiller la voiture de Vance, et vous recevrez 200$

Jury Sous Pression

Après un petit entretien avec Rosenberg, vous pourrez trouver un marteau à la sortie de son cabinet. Ramassez-le et partez effrayer deux jurés en jaune sur la carte. En fait, vous devrez massacrer leur voiture grâce au marteau que vous avez précédemment ramassé, les jurés devraient s'enfuir en hurlant. Après ce petit boulot, vous recevez 400$ et un appel de M.Black. Celui-ci vous propose une série de missions, faites-les dans la foulée puis revenez voir Ken.

Emeute

Après avoir parlé à Ken et à Avery, partez pour Raphael's puis rendez-vous à l'entrepôt où vous devrez vous battre avec 4 ouvriers au moins (écrasez-les avec votre véhicule). Cela fait, les vigiles sortiront de derrière la barrière. Ecrasez-en un maximum puis entrez dans les lieux. Garez le camion de gauche à côté des deux autres et tirez dans le bidon d'essence de droite. Les camions devraient exploser les uns après les autres. Vous récoltez 1000$. Vous recevez un appel de Cortez qui vous propose des missions ainsi que Avery.

Missions de Avery Carrington

Quatre Fers

Changez de fringues au magasin Jocksport's puis rendez-vous au Leaf Links Golfs Club. Au lieu de passer dans le portique, arrêtez votre voiture sur la gauche, montez sur le capot et rentrez en sautant par dessus la barrière, vous garderez ainsi toutes vos armes. Progressez vers le bonhomme à abattre et tuez-le de la façon dont vous le souhaitez. 500$ vous sont offerts.

Demolition Man

Une des missions les plus fun du jeu. Montez dans la camionnette TopFun et prenez le contrôle de l'hélicoptère miniature que vous devrez guider dans le bâtiment afin de poser des bombes à tous les étages. Vous aurez 4 charges de dynamite à poser sur les différents ronds roses. Attention aux gardes et aux ouvriers qui essaieront de casser votre jouet. Dès que vous avez posé la quatrième charge, l'immeuble a comme un affaissement subit ! Avery vous remet 1000$

Funérailles

Diection Little Havana, dégottez des fringues dans le magasin Little Havana Streetwear puis rendez-vous aux funérailles et descendez un maximum d'Haïtiens. Dès que leur chef s'enfuit, suivez-le et butez-le ! Vous recevez 2500$ de la part d'Avery et un boulot de la part des Cubains qui sont fans de tout ce que vous faites contre les Haïtiens.

Missions de Colonel Juan Cortez

Salaud de Traître

rendez-vous à l'appart' de Gonzales puis après une petite rixe, pousuivez-le dans la rue avec votre belle tronçonneuse. Dès que le traitre est mort, partez vite au Pay'n'Spray le plus proche. Vous gagnez 250$

Fusillade

Allez au centre commercial et parlez au coursier, il est français (vous remarquerez l'accent : this is the propriété of the gouvernement français). Bref, à peine lui avez-vous adressé la parole, qu'une escouade du GIGN vous tombe sur le dos ! Lui, il en profite pour se faire la malle, poursuivez-le et tuez-le. Ramassez la malette et convoyez-la au Yacht du colonel. 500$ vous sont offerts, Sonny vous appelle, une nouvelle mission vous est proposée (lien vers missions de Sonny)

Anges Gardiens

Allez chercher la mitrailleuse que Cortez vous a laissé dans un parking souterrain et prennez le contrôle de Lance qui vient vous donner un coup de main. rendez-vous au point noté sur la carte et grimpez sur le toit. Là, défendez Diaz et Lance contre les attaques des Haïtiens. Astuce : vous n'êtes pas obligé de rester sur le toit, descendez et réglez ça avec une arme plus précise. Une fois la zone nettoyée, deux motards arrivent et volent la malette, mais un des deux se vautre juste devant vous. Volez-lui sa meule et un Uzi sur le sol et partez récupérer la précieuse malette pour la donner à Diaz. Vous recevez 1000$. Peu de temps après, Diaz vous propose un travail.

Chef, Oui, Chef

Préparez-vous, vous allez devoir voler un Char D'Assaut en plein milieu d'un convoi militaire. Placez-vous sur le côté du convoi et attendez jusqu'à ce que le chauffeur du Char demande à un soldat d'aller lui chercher des Donuts. C'est le moment de voler le char ! Montez et cassez-vous, les militaires sont corriaces. Frayez-vous un chemin jusqu'au garage de Cortez avec le canon, ça serait bête de ne pas en profiter. Vous n'aurez que 2 minutes avant que le char ne s'autodétruise. Pour ce larsin de taille, vous gagnez 2000 beaux dollars.

Sur le Pont

Début de mission rapide, tout le monde sur le pont ! Descendez avec un uzi tous les gardes qui se trouvent sur les bateaux qui entourent le votre. Plus loin, un barrage flottant a été érigé par vos ennemis. Foncez sur le pont avant pour éliminer les hommes qui montent à bord puis retournez voir Cortez. Descendez les 2 hélicos qui envoient des mecs sur votre navire. Lorsque Cortez vous l'ordonne, tirez droit devant, sur le bateau du milieu, il explosera et libèrera le chemin. Vous recevez 5000$ pour avoir aidé ce bon vieux Cortez ainsi qu'un coup de téléphone de Kent Paul qui vous annonce que votre tête est mise à prix... Dur dur la célébrité...

Missions de Ricardo Diaz

Course Poursuite

En sortant de chez Diaz, prenez le volant de l'Infernus et partez pour le point de rendez-vous. Regardez par la fenêtre, malheureusement vous n'êtes pas très discret et le voleur se barre par les toits. Qu'à cela ne tienne, poursuivez-le. Le malfrat prend un BF Injection, poursuivez-le avec le Faggio, faute de mieux... Restez assez loin de lui pour éviter ses tirs au maximum. Attention, il faut juste le suivre, si vous le tuez, la mission sera un échec. Au bout d'un certain moment, il se gare, vous recevez 1000$ pour avoir trouvé sa planque.

Phnom Penh '86

Vous voici de nouveau accompagné de Lance. Attendez simplement que l'hélico arrive à destination. Liquidez les voyous qui essaient de vous faire redescendre sur terre. Tirez dans les voitures et dans les bidons rouges afin de tuer le plus d'hommes possible. La difficulté réside dans le fait que la barre de santé de l'hélico descende tout le temps et qu'il bouge sans arrêt, ce qui est plutôt génant pour descendre un max de monde. Après cela, Lance vous dépose, le travail doit se terminer à pied. Faites le ménage et ramassez la malette sur le toit. Jour de paye, 2000$ vous tombent dans la fouille.

SpeedBoat

Encore un caprice de Ricardo... Foncez au port de Little Havana et liquidez les ennemis qui trainent dans la zone. Une fois la zone sécurisée, activez l'interrupteur et prenez les commandes du SpeedBoat et conduisez-le chez Diaz. 4000 billets verts vont alors dans votre poche.

Offre et Demande

Allez prendre les commandes du hors-bord que vous venez de voler pour Diaz puis partez tirer la bourre avec d'autres bateaux pour atteindre le premier le bateau qui contient la came. Vos adversaires, pas d'humeur à jouer, voudront vous envoyer par le fond. Laissez Lance prendre les commandes et faites feu sur vos camarades de jeu. Vous devrez descendre deux bateaux, un hélicoptère et des portes-flingues sur la berge. Cela fait, vous récoltez 10 000$ ! Vous recevez un appel de Kent Paul puis un autre de Lance.

Liquidation

Rendez-vous devant chez Diaz. Attendez Lance, il vous fournira des armes. Faites le tour de la maison en liquidant les hommes de main de Diaz. Entrez dans la demeure par l'arrière, éliminez les gorilles de Ricardo et avancez jusqu'au premier étage où vous affrontez... Diaz en personne. Ce dernier vise surtout Lance, attention car si sa vie tombe à 0, la mission est un échec. Finissez Diaz et gagnez 5000$, c'est peu me direz-vous, mais vous gagnez aussi sa maison ! Vous recevez un appel du groupe Love Fist.

Missions de Kent Paul

Couloir de la Mort

Il faut faire fissa pour sauver Lance. Sa vie est indiquée à l'écran tout le long de la mission. Prenez un maximum d'armes sur vous ainsi qu'un gilet pare-balles. Allez à la décharge, il se trouve dans l'entrepôt en prenant soin d'éliminer les vilains en chemin. Une fois Lance libéré, allez à l'hopital, en évitant les gorilles de Diaz qui vous poursuivent. Dès que la mission est terminée, il est temps de se venger de Diaz..

Missions de Tommy Vercetti

Extorsion

Direction le centre Commercial de North Point. Votre mission consiste à déglinguer toutes les vitres des magasins en 5 minutes. N'affrontez pas les gardiens et contentez-vous d'arroser les commerces indiqués en rose sur la carte. En plus d'empocher de l'argent, cette mission permet d'acheter de plus gros commerces dans la ville, comme le Malibu Club ou le Pole Position.

Rixe au Bar

Prenez le volant de la Sentinelle garée à l'extérieur pour que vos deux gardes vous suivent et rendez-vous au Bar. Ecrasez les vigiles et passez sur le rond rose. Une fois que vous avez parlé au patron, partez à la chasse aux DBP, les mecs qui voulaient vous piquer votre job. Faites un carton sur les 5 vigiles dans la cour puis poursuivez les deux qui se font la malle en moto. Méfiez-vous du fourgon blindé qui vient leur porter main forte.

CopLand

Vous êtes accompagné de Lance. Dirigez-vous vers le point rose, qui est en fait une voiture de police. En cours de route, arrangez-vous pour écraser quelques personnes pour faire grimper votre indice de recherche à une étoile. Pénétrez dans le garage indiqué et flanquez une peignée au flic, sans armes, à l'ancienne. Vous enfilez ensuite son uniforme, Lance aussi. Partez ensuite au centre commercial sans faire de vagues, si vous êtes recherchés, la mission tombe à l'eau. Une fois dans le centre, entrez au Tarbrush Café et touchez le rond rose. Ressortez fissa de l'endroit avant que tout explose. Retournez en vitesse à votre planque, si vous le pouvez car votre indice de recherche passe à 5 étoiles ! Mais le jeu en vaut la chandelle, à la fin de cette mission, vous gagnez 10 000$, de l'argent devant votre propriété à venir récolter de temps à autres, des armes dans votre planque. On a beau dire, c'est sympa d'être à son propre compte...

Missions de Umberto Robina

Cascades Aquatiques

Il s'agit d'un test de conduite de bateau. Vous avez 3 minutes pour passer 27 checkpoints. Cet entretien d'embauche vous rapporte 1000$ ainsi qu'un appel des Haïtiens qui vous proposent un travail, eux aussi...

Chair à Canon

Dégottez une arme du style M16 et prenez un véhicule à 4 places et faites monter les cubains. Rendez-vous au lieu de la fusillade et lâchez-vous. Commencez par tirer dans la voiture qui sert de protection aux Haïtiens. Une fois le sniper Haïtien repéré, récupéré le fusil dans la cour et dégommez-le ! Finissez le massacre et prenez le volant de la camionnette direction café Robina ! Gare aux Condés sur la route. Vous empochez 2000$.

Bataille Navale

Préparez-vous bien, achetez un gilet pare-balles, cette mission est délicate. Rejoignez Rico et liquidez les Haïtiens à bord des bateaux. Restez accroupi dans le hors-bord, les adversaires auront plus de mal à vous viser. Une fois le ménage fait, descendez et terminez le massacre à pied. Récupérez les différentes valises (3 au total, 1 sur le ponton et 2 dans la propriété). Vous devez ensuite retourner chez les cubains mais vous aurez un bon paquet de flics aux fesses. Ce carnage vous rapporte 4000$. Vous devez ensuite terminer les missions des Haïtiens avant de terminer celles des Cubains.

Vaudou

Récupérez une bagnole Haïtienne à suspensions hydrauliques nommée Vaudou, puis rejoignez Rico et la bande. Suivez-les jusqu'au repaire des Haïtiens. Une fois dans le bâtiment, liquidez vos ennemis et posez les 3 charges explosives. Vous avez 45 secondes avant que tout n'explose. Près de la grille, il y a un escalier qui mène à un toit, empruntez-le pour sortir avant le feu d'artifice. 10 000$ vous seront donnés après cette action d'éclat.

Missions de Tata Poulet

Juju

Après avoir discuté avec Tata Poulet, partez à la recherche des paquets de poudre. La première se trouve sur le toit d'un immeuble bas que vous atteindrez grâce à un escalier. À peine avez-vous posé un doigt dessus qu'un agent du SWAT vous tire dessus ! Les deux autres valises sont indiquées sur la carte et doivent être ramassées avant la fin du chrono qui se remet au maximum lorsqu'une valise est ramassée. Notez que les flics vous auront dans le nez, vous et la poudre, et qu'il ne faudra pas être un manche pour éviter leurs assauts.

Bombes

Montez dans la camionnette Top Fun. Vous devrez diriger des avions téléguidés dans les bateaux des Cubains. C'est assez délicat, car il faut être précis dans le lâcher et les Cubains essaieront de casser votre jouet. Les avions contiennent un grand nombre de bombes, mais vous n'avez que 3 engins téléguidés. Une fois tous les bateaux détruits, vous devez détruire la voiture à bord de laquelle les cubains tentent de s'échapper.

Raclée

Mission de shoot'em up ! Placez-vous sur le rond rose, vous devrez aider les Haïtiens pendant une baston à main nue dans un terrain vague. Equipé d'un sniper, faites un carton dans les Cubains. AU bout d'un moment, les renforts ennemis arrivent, ne les laissez pas entrer dans la bataille. Ce petit jeu de tir aux pigeons vous rapporte 5000$. C'était votre dernière mission pour les Haïtiens. Tata Poulet vous conseille de ne plus remettre les pieds dans le territoire Haïtien...

Missions de Love Fist

Love Juice

Partez au point de rendez-vous avec le dealer. Mais ce malotru se tire avec le fric sans donner la drogue. Vous devez donc le poursuivre et le tuer. Une fois qu'il aura passé l'arme à gauche, ramassez sa malette. Vous recevez un coup de bigophone, c'est Mercedes, la fille de Cortez qui vous demande d'aller la chercher chez elle pour "tenir compagnie" aux membres du groupe de Love Fist. Allez la chercher, vous aurez 1 minute 15 pour l'amener au groupe.

Psychopathe !

Conduisez la limousine jusqu'au lieu où se font les signatures d'autographes et quand le psychopathe aura montré son vrai visage, poursuivez-le et dégommez-le ! S'en suit un coup de téléphone de nouveaux patrons, les Motards (lien vers missions des motards). Pour finir les missions des Love Fist, vous devrez d'abord terminer celles des motards.

Promo

Comme dans un film avec Sandra Bullock, vous devrez garder votre véhicule à une vitesse constante, sans freiner ni vous arrêter, où bien vous exploserez, vous et le groupe des Love Fist, si la barre Détonation se remplit c'est le boum assuré. Et oui, le psychopathe a encore frappé ! La solution c'est de prendre la grande rue qui va de l'Ammu-Nation au port de Vice City. Au bout d'un petit moment, le personnage désamorcera la bombe et vous pourrez mener le groupe au concert. Au fait, n'écoutez pas ce que disent les Love Fist sinon vous êtes prêt pour choper un bon mal de tête...

Missions de "Big" Mitch Baker

Alliage d'Acier

Il s'agit d'un test, prenez une des meules dehors et faites la course contre 3 autres motards. Il faudra arriver premier, bien sûr.

Colère

Une bonne grosse mission de bourrin. En deux minutes, il vous faudra remplir la barre de "Chaosmetre" en faisant un gros massacre dans les rues de Vice City. La meilleure solution est d'acheter un Lance-Roquettes à Phil Cassidy (lien vers missions de Phil Cassidy) et de monter sur le toit en face du bar. Là vous aurez un bon endroit pour faire parler la poudre ! De plus, les autorités n'aiment pas quand les gens mettent la zone dans la ville, votre indice de recherche augmentera très vite, profitez-en pour remplir la barre plus vite.

Bécane

Diantre ! Des voleurs ont osé subtiliser la bécane du chef des motards. Qu'à cela ne tienne, vous allez la récupérer de toutes façons. Prenez une des motos près du bar et foncez vers l'Ammu-Nation. Servez-vous des escaliers sur la droite comme tremplin pour faire le saut de la mort ! Vous arriverez sur le toit de l'Ammu-Nation, les voleurs vous attendaient, faites le ménage et rendez-vous au point indiqué sur la carte. La moto du chef est dans un des garages, prenez-en le guidon et rentrez au bar. Attention toutefois aux voleurs qui vous poursuivront.

Missions finales

L'Encaisseur

Dans cette avant-dernière mission, vous devez liquider les mafieux qui viennent taxer vos honnêtes commerces. Il y en a 3 groupes de 2. Rien de plus difficile. Après cette courte mission, vous empochez 30 000$ et vous recevez deux appels sur votre portable, un pas cool, un autre encore moins cool. Foncez au Manoir pour l'ultime mission.

Amis Proches

Faites le plein de munitions en tout genre. Allez au Manoir et touchez le rond rose de votre bureau. Là, avec le Magnum vous devrez résister aux assauts des mafieux. L'avantage du Magnum c'est qu'il tue en un seul coup. Une fois une bonne douzaine de mafieux tués, vous devrez buter ce traitre de Lance. Courez-lui après jusque sur le toit. Là-haut, un comité d'accueil vous attend. Courez jusqu'à l'emplacement de l'hélicoptère, il est surélevé, vous pourrez facilement éliminer vos adversaires. Une fois que Lance soit passé de vie à trépas, repartez pour la salle des coffres. Vous allez affronter votre ancien ami Sonny accompagné de deux de ses sbires, butez-le ! Bravo, vous êtes maintenant le Roi de Vice City ! Vous empochez 30 000$ et les membres de votre gang seront désormais équipés d'uzis. De plus, si vous avez déjà collecté les 100 paquets cachés, un Hunter sera désormais disponible à la Base Militaire (Fort Baxter) ou sur un héliport au sud d'Ocean Beach.

Date de dernière mise à jour : 04/09/2017