Liberty City

Liberty City vue de face

Informations générales

Dans GTA IV, vous débarquez dans la toute nouvelle Liberty City, ville fictive directement inspirée de New York et d'une partie du New Jersey. Elle sera alors le théâtre de votre ascension dans le milieu du crime, mais avant toute chose, un tour d'horizon est nécessaire.

Quartiers


Un nouveau terrain de jeu : 5 nouveaux quartiers inédits. Parmi eux, 4 des 5 boroughs de NY, et une partie du New Jersey. Brooklyn devient Broker. Queens devient Dukes. Manhattan devient Algonquin. Le Bronx devient Bohan. Et New Jersey devient Alderney.
 

  • ALDERNEY - "Entre zones industrielles délabrées et enfer de banlieue."

Si Algonquin est l'aîné de Liberty City, Alderney en est sans doute le petit frère attardé. Des rangées sans fin de maisons avec les mêmes cheminée en forme de phallus s'enfonçant dans les nuages. Personne ne veut vivre a Alderney et ceux qui sont assez infortunés pour y vivre ne pensent qu'à se barrer.

  • ALGONQUIN - "Autoproclamé centre de tout."

Et à juste titre. Centre commercial et financier. Centre culturel du monde. Les plus grand grattes-ciel du monde. La passion de la démesure. Alquonguin est l'épicentre de l'univers connu, mais certainement pas la capitale de l'humilité.

  • BOHAN - "Génial pour les fusillades."

Une vie de merde, ça vous tente ? Si c'est le cas, Bohan est fait pour vous. C'est le petit Enfer de la ville. La violence y règne, les gangsters y font la loi. Une arme n'est pas un luxe dans ce genre d'endroit.

  • DUKES - "Ghettos multiculturels"

Le borough de Liberty City qui s'approche le mieux de la sanité. En partie grâce à ses propriétés hors de prix et ses parkings pleins à craquer. On serait même tenté de qualifier cet endroit de "confortable". Dukes accueille le Francis International Airport ainsi que le Steinway Beer Garden.

  • BROKER - "Eglises, jeunesses branchées et logements."

Broker sera votre point de départ. C'est un quartier riche d'Histoire mais aussi d'immigrants d'Europe de l'Est. Ne vous laissez pas influencer par son aspect branché et calme, le bordel est aussi présent que dans le reste de la ville.

Date de dernière mise à jour : 19/11/2016