Missions principales

 

Cette page présente la soluce complète de The Lost and Damned. Il y a en tout 22 missions.

Clean and Serene

Vous rencontrez votre président, Billy Grey, après qu'il soit sorti de réhabilitation. Roulez ensuite jusqu'au QG des Lost avec les autres membres de votre gang. Arrivé à destination, Billy vous apprend qu'il veut sa bécane.

 

Rendez-vous jusqu'à Bohan et parlez au propriétaire du magasin. Il vous apprend que les Angels of Death ont amené la moto à Northwood. Une fois sur place, tuez les 6 membres des Angels of Death et laissez Billy reprendre sa moto. Retournez ensuite au QG avec Billy.

Récompense : 750$

Angels in America

Quelques membres des Angels of Death se trouvent dehors. Une fois que Billy en a tué un, les autres s'échappent. Poursuivez-les et éliminez-les. Rendez-vous ensuite au nord d'Algonquin pour rejoindre le reste de votre gang.

Récompense : 750$

It's War

Vous rencontrez un avocat du nom de Dave, dont vous allez entendre parler davantage plus tard au cours de l'histoire. Billy veut prendre sa revanche contre les Angels of Death. Rendez-vous jusqu'à Acter Industrial Park et éliminez tous les opposants. Retournez ensuite sur votre moto et suivez Billy. Tuez le reste des ennemis. Retournez ensuite sur votre moto.

Récompense : 750$

Action/Reaction

Au QG des Lost, Billy discute avec Ray Boccino. Billy a quelques comptes à régler. Rendez-vous jusqu'à l'autoroute avec le reste de votre gang. À cet endroit, vous devrez faire une course jusqu'au QG des Angels of Death, à Algonquin.

 

Une fois arrivé, attendez le reste de votre gang (si vous avez gagné bien entendu). Billy vous donne un lance-grenades. Tirez une grenades dans la fenêtre indiquée. Les Angels of Death s'amènent et essaient de défendre leur territoire. Utilisez votre lance-grenades pour dégommer les membres du gang rival.

 

Rentrez à l'intérieur du QG et éliminez ce qui reste. Billy ordonne à Brian de prendre les deux sacs d'héroïne présents sur place. Quittez ensuite le QG, retournez sur votre moto et dégommez les derniers membres des Angels of Death restants.

Récompense : Aucune

Liberty City Choppers

Vous devez voler quelques motos en compagnie de Jim. Rendez-vous à destination où un camion est garé et embarquez dedans avec Jim. Allez ensuite à votre prochaine destination.

 

Une fois que vous aurez amené la première moto dans la camion, vous aurez une petite visite surprise. Débarassez-vous des ennemis et garez les autres motos dans le camion. Rendez-vous ensuite à destination en faisant attention à vos assaillants.

Récompense : 1000$

Bad Cop Drop

Après du chantage de la part des policiers, Jim veut sa revanche. Suivez-le jusqu'à destination. Une fois sur place, Jim donne un coup à un policier histoire de l'énerver. Vous devez attirer les policiers jusqu'à une ambuscade à Acter Idustrial Park où vos alliés seront là pour vous aider à éliminer les policiers. Échappez-vous ensuite des lieux et semez la police.

Récompense : 2000$

Buyer's Market

Elizabeta vous informe qu'elle a trouvé un acheteur pour l'héroïne trouvée dans le QG des Angels of Death. Elle veut que vous alliez négocier avec les acheteurs en compagnie de Niko et Playboy X. Allez prendre l'héroïne et dirigez-vous vers le lieu de l'échange, sur Cayuga Avenue, au troisième étage de l'appartement.

 

Attendez l'arrivée de Niko et de Playboy X. L'échange était en fait une arnaque et plusieurs policiers font erruption dans le bâtiment. Sortez de l'édifice en éliminant tous les policiers qui se trouvent sur votre passage. Volez une voiture et semez les policiers.

Récompense : Aucune

Politics

Durant le cinématique de début un peu osée, Tom Stubbs prétend connaître les activités clandestines des Lost. Il vous apprend alors qu'il a besoin d'argent pour avoir la chance d'être réélu et il vous demande donc de tuer son oncle. Mais ce n'est pas tout, il veut que sa mort paraisse comme un acte de terrorisme afin de favoriser sa campagne électorale. Après la cinématique, vous recevrez un lance-roquettes. Vous avez jusqu'à 21h30 pour vous rendre à l'aéroport.

 

Rendez-vous à destination et attendez l'arrivée de l'hélico transportant l'oncle de Tom Stubbs. Première méthode : Détruisez l'hélico pendant son atterissage. Deuxième méthode : Attendez le passage du convoi après que l'hélico ait atteri. Attendez que le convoi s'approche du tunnel et ouvrez le feu. Échappez ensuite aux policiers.

Récompense : 3000$

Coming Down

Après avoir reçu un appel de la part de votre ex-petite-amie Ashley qui vous informe qu'elle se trouve dans le pétrin, vous devez vous rendre à son appartement. Une fois dans l'édifice, tuez tous les trafiquants et allez voir Ashley.

Récompense : Aucune

Off Route

Un groupe de militants de Stubbs ont été placés en détention par le LCPD. Stubbs vous demande d'aller voler l'autobus de prison les transportant afin de les libérer. Rendez-vous sur place, tuez tous les policiers et embarquez dans l'autobus. Échappez ensuite aux policiers et amenez les prisonniers à destination où un bateau les attend.

Récompense : 5000$

This Shit's Cursed

L'héroïne que vous aviez volée chez les Angels of Death appartenait en fait à des Chinois et ils ont été informés que les Lost étaient en possession de la drogue. Rendez-vous jusqu'à Chinatown en compagnie de Billy.

 

Durant la cinématique, Billy suggère à Johnny et Jim d'aller faire l'échange, pendant que lui et Brian les surveillait. L'échange tourne au vinaigre et il y a des coups de feu. Après la cinématique, vous apparaîtrez sur le toît avec Jim. Tuez tous les membres de la Triade. Continuez votre chemin en éliminant tous les ennemis sur votre passage. C'est là que vous apprenez que des policiers sont en route vers le lieu de la baston. Rendez-vous jusqu'au marqueur jaune.

 

Pendant la cinématique, Billy se fait arrêter par la police et croît qu'il s'agit d'un plan élaboré par Johnny. Brian vous appelle pour vous dire qu'il vous attend. Vous devenez le président du Chapitre pendant l'absence de Billy. Conduisez donc les membres de votre gang jusqu'au QG. Durant la dernière cinématique, vous apprenez que Brian accuse Johnny d'être à l'origine de l'arrestation de Billy, ce que Johnny nie fortement.

Récompense : Aucune

Hit the Pipe

Malc a un nouveau contact qui lui fournit des explosifs. Jim fait savoir que l'utilisation de ces explosifs pourrait permettre de mettre hors de vue les Angels of Death pendant un bon moment. Après la cinématique, vous recevez 25 bombes artisanales que vous devrez utiliser pour faire sauter 3 vannes des Angels of Death. Attention tout de même puisque deux des vannes contiennent des passagers armés. Faites exploser les 3 vannes pour gagner la mission.

Récompense : 2000$

End of Chapter

Rendez-vous aux docks à Alderney pour retrouver Brian qui vous accuse d'être à l'origine de l'arrestation de Billy. C'est alors que des coups de feu partiront de tous les sens. Vous devez tuer tous les assaillants à l'aide de Jim, Terry et Clay. À la fin, certains tentront de se sauver. Poursuivez-les et éliminez-les. Malheureusement, pendant ce temps, Brian a réussi à s'échapper.

Récompense : 2000$

Bad Standing

Lors de la cinématique, Ray Boccino informe Johnny, Jim, Terry et Clay de l'endroit où se cache Brian. Ray veut à tout prix qu'il y ait une fin à ces disputes. Rendez-vous à la planque de Brian sur Emery Street, à Alderney.

 

Une fois à destination, tirez une grenade ou une bombe artisanale à travers la fenêtre. Brian et trois de ses hommes sortiront de la maison. Éliminez-les.

 

La planque de Brian vous appartient désormais. Vous pourrez y sauvegarder votre partie et garer véhicule sur le stationnement prévu à cet effet.

Récompense : 2000$

Heavy Toll

Elizabeta veut que vous vous occupiez de quelques voleurs. Ils ont payé un des gardes sur le pont pour qu'il les laisse passer sans vérifier ce qu'ils transportent. Rendez-vous au poste de péage sur le pont et attendez l'arrivée du convoi. Une fois le convoi arrivé, dégommez tous les assaillants, prenez la vanne, faites embarquer Malc et échappez à la police. Apportez ensuite la vanne à la cachette à Bohan.

Récompense : Aucune

Marta Full of Grace

Elizabeta vous demande d'aller chercher une transporteuse de drogues fraîchement débarqué à Liberty City. Rendez-vous donc à l'aéroport.

 

Une fois arrivé, arrêtez-vous dans le marqueur jaune. Après la cinématique, éliminez les policiers. Volez ensuite une voiture et raccompagnez Marta (la transporteuse de drogues) jusqu'à chez Elizabeta.

Récompense : 2000$

Shifting Weight

Votre objectif sera de vendre la cocaïne qu'a amenée Marta dans le pays. Après la cinématique, rendez-vous au lieu d'échange avec les Uptown Riders et arrêtez-vous dans le marqueur jaune. Regardez la cinématique. L'échange ne s'est pas passée comme prévu (comme par hasard...)

 

Embarquez sur la moto avec Malc et protégez DeSean de la police. Éliminez tous les policiers sur votre chemin. Attention car certains arrivent en hélico.

 

Les policiers ont bloqué la route à Middle Park East et il semble n'y avoir aucune issue. Après la cinématique, tirez dans l'une des fenêtres du showroom automobile afin que Malc et DeSean puissent s'en servir pour contourner la barrière. Une fois sur l'autoroute, un deuxième hélico surgit. Détruisez-le et éliminez les derniers policiers.

Récompense : 3000$

Diamonds in The Rough

Ray Boccino vous demandez d'aller chercher de la drogue appartenant à un certain Gay Tony. Après la cinématique, allez rejoindre les autres membres des Lost sur le pont et allez aux docks. Une fois à destination, arrêtez-vous dans le marqueur jaune.

 

Lors de la cinématique, vous verrez Gay Tony en train de négocier avec le vendeur, mais l'échange est rapidement interrompue par les Lost et des coups de feu retentissent. Suivez la limousine, tuez l'homme de Gay Tony et emparez-vous des diamants pour Ray. Amenez ensuite les diamants aux deux endroits indiqués sur le radar et cachez-les dans des sacs-poubelle comme l'a ordonné Ray.

Récompense : Aucune

Roman's Holiday

Ashley a des dettes envers Dimitri Rascalov et deux représentants sont à son appartement pour ramasser l'argent. Ashley n'a pas d'argent, alors à la place, les représentants demandent à Johnny d'aller kidnapper Roman Bellic et de l'amener dans un entrepôt à Bohan.

 

Après la cinématique, Johnny appelle Malc pour lui demander de l'assister, allez donc le rencontrer à Algonquin, puis dirigez-vous vers Broker pour aller kidnapper Roman. Suite à la cinématique, dirigez-vous à l'entrepôt à Bohan. À un certain moment, Roman sortira du véhicule et essaiera de s'échapper. Rattrapez-le puis continuez votre route vers l'entrepôt. Arrêtez-vous dans le marqueur jaune pour terminer la mission.

Récompense : Aucune

Collector's Item

La mission débute après un coup de fil de la part de Ray. Allez à l'entrée nord du musée Libertonian pour rencontrer Niko Bellic. Suite à l'embuscade, échappez-vous du musée.

 

En chemin, éliminez tous les assaillants. Une fois sorti, les hommes de Ray vous attendent. Éliminez-les et pourchassez ceux qui s'enfuient. Après avoir détuit toutes vos cibles, apportez l'argent à Jim dans une allée à Northwood, Algonquin.

Récompense : 10 000$

Was it Worth it?

Ray veut savoir où se trouve son argent et il sait qu Johnny le cache quelque part. Lors de la cinématique, on aperçoit Ray torturer Johnny et Jim dans le sous-sol de restaurant à Little Italy. Ils refusent de dévoiler où se trouve l'argent et réussissent à s'enfuir après une courte lutte avec un des hommes de Ray.

 

Après la cinématique, dirigez-vous vers le marqueur pour aller rejoindre Ashley. Juste avant que vous arriviez à destination, Ashley vous appelle pour vous dire que Ray a lancé certains de ses hommes à votre poursuite. Appelez Terry ou Clay et rejoignez-les près de l'autoroute où ils ont préparé une embuscade. Montez l'échelle jusqu'au toît et attendez l'arrivée des hommes de Ray.

 

Éliminez les attaquants et allez rejoindre Ashley au QG. Celle-ci vous révlèle que Jim est mort et tente de vous convaincre que la faute revient à Billy et non à Ray. Elle vous recommande d'appeler Tom Stubbs pour recevoir de l'aide.

Récompense : Aucune

Get Lost

Pendant la première cinématique, Stubbs explique que Billy essaie de mettre la faute sur Johnny et Angus pour le trafic de drogue et vous suggère de l'éliminer. Après la cinématique, dirigez-vous vers la prison et allez rencontrer Terry et Clay. Prenez la quantité désirée d'armes et de munitions dans la vanne de Terry (gratuitement) et prenez évidemment le gilet pare-balles.

 

Utilisez ensuite votre lance-roquettes pour détruire la porte de la prison et tuez les gardes. Dirigez-vous vers l'entrée, couvrez-vous et éliminez les autres gardes.

 

Suivez Terry et Clay et tuez les gardiens en prenant soin d'être à couvert. Ramassez les armes laissées par les gardiens morts et prenez la vie (si vous en avez besoin). Couvrez-vous et éliminez le tireur d'élite sur le toît devant vous et aidez Terry et Clay à s'occuper du reste des gardiens en restant toujours à couvert.

 

Dirigez-vous à l'Est vers la cour de récréation, trouvez une couverture et utilisez des grenades pour éliminer les cibles se trouvant plus haut. Continuez votre chemin vers la cour en éliminant le reste des cibles. Après une courte cinématique montrant des membres de la SWAT arrivant à bord d'hélicos, utilisez tout ce qui reste en votre possession pour les éliminer. Des renforts arrivent par la suite. Éliminez-les.

 

La localisation de Billy est indiquée en rouge sur le radar. Prenez l'armure près de la tour si nécessaire et dirigez-vous vers Billy en faisant attention aux policiers et gardiens restants. Tuez Billy à l'aide du pistolet, puis dirigez-vous vers votre moto et suivez Terry et Clay en dehors de la prison. Reconduisez votre gang au QG, qui sera brûlé pour symboliser la find des Lost.

Récompense : 7000$

Date de dernière mise à jour : 19/11/2016