Grand Theft Auto : San Andreas

Rockstar Games

La nuit vous pourrez observer une constellation qui forme un R comme Rockstar.

Grand Theft Auto : Vice City

Dirigez vous vers les 5 tours de San Fierro a côté de l’aéroport. Les bâtiments à l’ouest des tours ont des autocollants de Vice City sur les fenêtres.

Manhunt

A la radio, sur la station « K Rose FM » il est possible d’entendre une pub qui vous propose de visiter Carcer City qui est la ville de Manhunt.

Grand Theft Auto III

à Foster Valley il est possible de voir des stickers de GTA III sur les bâtiments.

Max Payne

A Dillimore sur la vitrine de la station service que l’on braque avec Catalina dans une des missions du jeu, vous pouvez voir un panneau « Max Pane ». Ceci est un clin d’oeil à la série Max Payne.

Driver

Lors de la mission Madd Dogg's Ryhmes, il y a un homme qui joue à Driver 3. Il est entrain de rire du jeu.

True Crime

A trois endroits de Los Santos seulement, il est possible de voir des panneaux True Grime. Ceci est une parodie du jeu True CrimeRockstar troll Activision et leur jeu puisque dans GTA San Andreas, True Grime est une société qui se charge d’enlever la merde des rues. Pour Rockstar,True Crime est donc un jeu de merde.

Half Life

Dans les sous-sols de la Zone 69, il est possible de voir des laboratoires ressemblant fortement a ceux de Half Life 2Rockstar confirme que c’est un Easter Egg au jeu de Valve grâce à un pied de biche blanc et orange qui rappel grandement ceux de la série Half Life.

Coco Pops

Dans la cuisine de la mère de CJ, il est possible de voir un paquet de céréales « Cok-O-Pops ». Ceci est une parodie de la marque « Coco Pops ». Le poulet qui se fait étrangler est une référence à la masturbation, puisque « Cok » est un jeu de mot désignant le pénis.

Valentino Rossi

Si vous regardez le numéro de course sur le NRG 500, la plupart du temps, il est 46. Ceci est un hommage à la célèbre course Moto GP Valentino Rossi.

Les 5 frères Jackson

Rendez-vous chez le coiffeur de Grove Street, pour voir sur le mur cinq photos d’afro-américains. Il s’agit de Tito, Marlon, Jackie, Jermaine et Michael Jackson, les membres du groupe des années 60-70 : Les Jacksons Five.

Sharon Stone

Dans le commissariat de Los Santos, il est possible de voir à de rares moments une PNJ blonde en robe blanche dans les cellules. Cette PNJ, qui l’est possible de voir dans la rue également, est un hommage à Sharon Stone dans le film « Basic Instinct« .

 

Morgan Freeman

Au même endroit que les Jacksons Five, vous pouvez voir que le coiffeur a de nombreux traits de ressemblance avec l’acteur américain Morgan Freeman.

Terminator 2

Lors de la mission « Just Business » vous êtes en moto avec Big Smoke, poursuivit par un camion dans les canaux de Los Santos. Cette scène est un hommage à une scène similaire de « Terminator 2 Le Jugement Dernier » où John Connor est poursuivit par un Terminator au volant d’un camion dans les canaux de Los Angeles.

 

Date de dernière mise à jour : 17/10/2017